L’UdeM et l’UQÀM font match nul 2 à 2

Montréal, le 12 février 2008 – L'équipe de soccer masculin des Carabins de l'Université de Montréal a fait match nul 2-2 face aux Citadins de l'UQÀM samedi dernier dans le cadre de la saison intérieure.  Nawar Hanna (Médecine) a marqué les deux buts pour l'UdeM.

« C'est un match que nous aurions dû remporter », souligne l'entraîneur adjoint des Carabins, Abdoulaye Mané, qui dirigeait l'équipe pour ce match.  Il déplore cependant le style de jeu agressif des joueurs de l'UQÀM qui ont fait péter les plombs à quelques joueurs des Carabins.  « Dans des circonstances normales, nous n'aurions pas eu de difficultés à l'emporter, insiste Mané, mais nos joueurs doivent apprendre à se contrôler ».  Les Carabins avaient pris les devants 1-0 puis 2-1, mais à chaque fois, l'UQÀM a su répliquer.

L'intensité était donc à son maximum entre les deux rivaux montréalais.  Guillaume Couturier (HEC Montréal, administration) a d'ailleurs été expulsé de la rencontre puisqu'il a obtenu deux cartons jaunes au cours de la partie.

Malgré le match nul, les Carabins demeurent au premier rang du classement avec 7 points en trois rencontres, à égalité avec l'Université Laval et l'UQTR.

Des signes encourageant pour le futur
Mané se dit un peu surpris de voir les Carabins au premier rang du classement général puisque plusieurs vétérans ne prennent pas part à la saison intérieure.  « Cependant, nous avons plusieurs jeunes joueurs qui prennent de la maturité, affirme-t-il.  Des joueurs comme Wandrille Lefevre (HEC Montréal, administration) et Nicolas Suter (Biologie) jouent un rôle clé dans l'équipe présentement ».  La relève passera par ces joueurs lors des prochaines saisons extérieures.  Il est donc très encourageant que l'équipe demeure compétitive malgré l'absence de gros morceaux.

La saison intérieure se poursuit la fin de semaine prochaine alors que l'UdeM affrontera le Rouge et Or de l'Université Laval à Québec.  La rencontre est prévue pour 16h15, alors que le match entre les formations féminines aura lieu à 14h15.