Match nul à saveur amère

Montréal, le 12 septembre 2008 – L'équipe de soccer masculin des Carabins de l'Université de Montréal n'a pu faire plaisir aux nombreux spectateurs réunis au CEPSUM.  Menant 1-0, la troupe de Pat Raimondo n'a pas été en mesure de préserver l'avance et a dû se contenter d'une nulle de 1-1 face aux Redmen de McGill.

Sans dominer outrageusement, les Carabins ont eu les meilleures occasions de marquer en première demie.  Wandrille Lefevre (HEC Montréal, administration) et Jean-Jacques Seba (Arts et sciences) ont été les plus menaçants mais n'ont pu compléter leurs actions avec un but.  Leurs efforts n'ont toutefois pas été vaincs puisqu'à la 44e minute, Lefevre a profité d'une longue passe en croisée pour décocher un tir de qualité à l'entrée de la surface de réparation. Un tir parfait, qui donnait les devants aux Carabins.

Seba a eu de belles occasions en début de 2e demie, mais même à bout portant, il s'est butté à Olivier Boulva qui a été solide tout au long de la rencontre.  Par la suite, les Redmen ont réussi à imposer leur rythme et ce sont eux qui ont eu l’avantage le reste de la rencontre.  La défensive des Carabins a plié, puis cassé alors qu'il ne restait que quelques minutes à la rencontre.  À l'instar de Lefevre en 1re mi-temps, Yohann Capolungo a été oublié sur l'aile et a battu Gerardo Argento (Droit) à la 88e minute, créant ainsi l'impasse 1-1.

N'eut été du brio d'Argento dans les derniers instants de la rencontre, les Redmen auraient bien pu voler la victoire.  Dans les arrêts de jeu, Axel Dovi des Redmen a décoché un plomb à bout portant, mais Argento a plongé à sa droite et fait l'arrêt du bout des doigts.

Les Carabins ont donc une fiche de deux matchs nuls en autant de rencontres et occupe le 3e rang du classement de la conférence québécoise.  Ils affronteront le Rouge et Or de l'Université Laval ce dimanche à Québec à 15h.  Les Bleus seront de retour au CEPSUM vendredi le 19 septembre pour y affronter les Patriotes de l'UQTR à compter de 20h30.  La rencontre entre les formations féminines précédera à 18h30.