Match nul spectaculaire contre le Rouge et Or

Montréal, le 23 octobre 2011 – L’équipe de soccer masculin des Carabins de l’Université de Montréal a fait match nul 1 à 1 face au Rouge et Or de Laval dimanche après-midi au CEPSUM. Les deux gardiens de but ont volé la vedette dans ce match enlevant serré du début à la fin.

« Nous avons joué notre meilleur match de l’année, affirme l’entraîneur-chef Pat Raimondo. Nous avons créé beaucoup d’occasions, mais nous avons manqué de finition. » Les deux formations ont obtenu des occasions de marquer en première demie, sans toutefois réussir à mettre des points au tableau. Les Carabins ont obtenu leurs meilleurs chances à la 15e minute en obtenant deux coups de pied de coin consécutifs. Cependant, les frappes de Kevin Chan-Yu-Tin (Kinésiologie) ne se sont pas transformées en buts.

Les Carabins ont obtenu plusieurs échappées tout au long du match, mais ils se sont butés à un gardien en grande forme. Sylvain Willot (Arts et sciences) et Maxime Pinton (Arts et sciences) ont passé bien près d’ouvrir le pointage en faveur des Bleus en première demie sur des échappées. Ensuite, dès les premiers instants de la deuxième demie, Pinton et Willot ont récidivé en zone adverse, mais leur attaque a avorté à nouveau devant le gardien Vincent Cournoyer.

Les Rouges ont été les premiers à s’inscrire à la marque à la 55e minute. Samuel Georget a fait dévié le ballon devant le but et Serge Dinkota l’a redirigé de la tête dans le haut du filet. Les Carabins n’ont pas baissé les bras et ils ont répliqué moins de dix minutes plus tard. Willot, sur une autre échappée après avoir reçu une belle passe de Chan-Yu-Tin, est parvenu à contourner le gardien avec sa vitesse avant de tirer dans une cage déserte. Il s’agit d’un neuvième but cette saison pour la recrue de 22 ans. Il est présentement le meilleur buteur au Québec.

Dans les dernières minutes de jeu, le gardien des Bleus Nizar Houhou (Arts et sciences) a été très solide et a réalisé pas moins de trois arrêts difficiles pour sauvegarder le match nul des siens.

Les Carabins ont été très agressifs en offensive durant toute la partie. D’ailleurs, ils ont été pris en situation de hors-jeu à 13 reprises contre aucune du côté de leurs adversaires.

Avec ce match nul, les représentants de l’UdeM se qualifient pour les séries éliminatoires pour une dixième saison consécutive.

Leur prochaine sortie aura lieu vendredi prochain au CEPSUM dès 20h30. Les visiteurs seront les Redmen de McGill.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive