Match sans bavure

Montréal, le 20 septembre 2009 – L'équipe de soccer masculin des Carabins a connu un match pratiquement parfait face au Rouge et Or de l'Université Laval.  Elle a donné peu d'occasions de marquer à ses adversaires tout en profitant des leurs pour l'emporter par la marque de 2-0.

Les Carabins ont limité le Rouge et Or à sept tirs dont un seul cadré alors que les Bleus ont tiré à 22 reprises en direction du filet adverse. Dix tirs étaient dans le cadre du filet.

Guillaume Couturier (HEC Montréal, administration) a eu la première chance de bonne qualité de la rencontre à la 31e minute de jeu. Il a récupéré un ballon suite à un coup de pied de coin et a décoché un tir à l'entrée de la surface de réparation, mais le gardien Vincent Cournoyer a effectué un bel arrêt.

À peine trois minutes plus tard, les Carabins ont ouvert la marque. Sami Sreis (Médecine dentaire) a fait une belle passe dans l'axe à Boubacar Diallo (HEC Montréal, finance) le lançant dans une montée en surnombre. Diallo a fait mine de passer, puis a tiré pour placer le ballon dans le fond du filet. Il s'agit déjà pour Diallo d'un quatrième but cette saison.

À la 43e minute de jeu, Gabriel Moreau a tenté de surprendre le gardien Gerardo Argento (Droit) en décochant un tir de loin. Argento a cependant bien réagi en effectuant un très bel arrêt.

Malgré leur avance, les Carabins ont continué d'obtenir les meilleures occasions de marquer en 2e demie. Julien Cohen-Arazi (Sociologie) et Diallo ont bien failli doubler l'avance des Bleus, mais n'ont pu capitaliser.

Les Carabins ont finalement marqué à nouveau à la 67e minute de jeu. Suite à un coup de pied de coin de Cristian Nunez (Arts et sciences), Vincent De Bruille (Polytechnique, génie chimique) a effectué un lancer qui a été stoppé par Cournoyer, mais Gabriel de Foresta (HEC Montréal, administration) a profité du retour pour porter la marque à 2-0 en faveur des Bleus.

Le Rouge et Or a bien tenté de remonter la pente par la suite, mais plus le temps avançait, moins il semblait croire en ses chances de provoquer quoi que ce soit. Ce sont finalement les Carabins qui ont eu les meilleures chances dans les dix dernières minutes de jeu, mais ils n'ont pu marquer une troisième fois.

Les Carabins, meilleure équipe au pays selon le Top 10 de Sport interuniversitaire canadien, ont jusqu’ici maintenu une fiche de trois victoires et un verdict nul et demeurent en tête du classement de la conférence québécoise.

Les Carabins affronteront les Citadins de l'UQAM vendredi prochain et seront de retour au CEPSUM le 2 octobre pour y affronter les Patriotes de l'UQTR à 20h30.  La rencontre entre les formations féminines des deux institutions précédera à 18h30.