Maxime Laurey est la recrue de l’année au Québec

Montréal, le 4 novembre 2010 – Le milieu des Carabins de l'Université de Montréal Maxime Laurey à été sacré recrue de l'année sur le circuit universitaire québécois de soccer masculin. Son coéquipier Nawar Hanna a été choisi sur la première équipe d'étoiles.

Laurey (arts et sciences) a terminé au premier rang des marqueurs des Bleus dès sa première saison. En seulement dix parties, il a compté deux buts en plus d'amasser cinq passes. L'athlète de 20 ans a aussi été nommé joueur du match à deux reprises. Il a marqué, notamment, le but égalisateur dans la victoire de 2 à 1 de la formation de l'UdeM sur le Rouge et Or de Laval, la première équipe au classement.

« Lorsque je suis allé le rencontrer avec sa famille à Montpellier en avril dernier, je savais que c’était un jeune homme de qualité, affirme son entraîneur-chef Pat Raimondo. Il avait envie de vivre une aventure différente. Même s’il était blessé à son arrivée et qu’il a dû rester à l’écart pendant quatre semaines, il est toujours resté près de l’équipe. Je suis convaincu qu’il va connaître plusieurs bonnes saisons avec nous. »

Le joueur originaire de St-Germain-en-Laye, en France, suit les traces de plusieurs Carabins. Il est le cinquième joueur de l’équipe au cours des huit saisons précédentes à gagner ce titre. Le dernier était Cristian Nunez, l’an passé.

D'autre part, dans la vague des récompenses du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), le défenseur de cinquième année Nawar Hanna (médecine) a mérité une place sur la première équipe d'étoiles de la ligue. Il s'agit d'une première nomination pour cet arrière qui a marqué quatre buts cette saison. Le joueur de 24 ans avait été élu joueur par excellence du match en deux occasions cette saison.

« Nawar a toujours été notre bijou caché, dit Raimondo. Au début de l’année, il a accepté qu’on le change de position pour le bien de l’équipe. Il est passé de milieu offensif à défenseur central, ce qui est un changement drastique. Il nous a fait confiance et il mérite cette récompense. »

Les Carabins amorcent leurs séries éliminatoires demain vendredi à 18h30. Ils visitent le Rouge et Or au PEPS de l'Université Laval pour y disputer la demi-finale.