Omar Kreim couronné

Omar Kreim des Carabins de l’Université de Montréal a été nommé joueur par excellence de la saison 2017 du circuit universitaire québécois de soccer masculin.

Le Réseau du Sport étudiant du Québec (RSEQ) a annoncé les récipiendaires des honneurs individuels et la composition des équipes d’étoiles mercredi.

Kreim, étudiant de la faculté de droit, n’est pas le seul membre des Bleus à être primé. Son coéquipier Heikel Jarras, qui étudie les mathématiques à l’UdeM, a reçu le titre de recrue de l’année.

• En plus de récolter 1 but et 3 passes en 11 matchs cette saison, Kreim a laissé sa marque sur le terrain en effectuant un nombre incalculable de bonnes manœuvres de relance de l’attaque montréalaise.
  • Son jeu défensif sous le signe de la hargne et l’acharnement a également été impeccable tout au long de la saison.
  • Kreim avait déjà raflé le titre de joueur par excellence de la première division du circuit collégial, alors avec les Nomades de Montmorency en 2015.
  • C’est la cinquième fois dans l’histoire du programme qu’un Carabin est nommé joueur par excellence.
Omar Kreim 2017
Alhassane Fox 2009
Johan Le Goff 2006
Boubacar Coulibaly 2004
Étienne Godbout 2003
  • Jarras, un ancien de l’Académie de l’Impact et du FC Montréal, a marqué six buts et récolté une passe en seulement sept matchs.
  • Il est le septième Bleu à recevoir le titre de recrue de l’année.
Heikel Jarras 2017
Alexandre Haddad 2011
Maxime Laurey 2010
Cristian Adolfo Nunez Lopez 2009
Gerry Argento 2005
Johan Le Goff 2004
Julien de la Riera 2003

Sept Carabins parmi les équipes d’étoiles

Plusieurs joueurs qui ont contribué au championnat de la saison régulière des Carabins ont été honorés par le RSEQ. Sur la première équipe d’étoiles, Kreim est accompagné de Ismail Sow (Administration, HEC Montréal), Thomas Safari (Administration, HEC Montréal), Aboubacar Sissoko (sciences économiques) et Frédéric Lajoie-Gravelle (Psychologie et sociologie).

Jarras et Grayg Noireault (études cinématographiques) ont pour leur part été nommés dans la deuxième équipe étoilée.

Première équipe d’étoiles

Milieu de terrain : Djéry Samoura, UQAM
Attaquant : Bastien Aussems, Université Laval
Attaquant : Charles Joly, Université Laval

Les demi-finales prendront leur envol le 3 novembre prochain. À 20h15, les Redmen de l’Université McGill affronteront les Carabins de l’Université de Montréal au CEPSUM et les Citadins de l’Université du Québec à Montréal visiteront le Rouge et Or de l’Université Laval au PEPS.

La finale aura lieu le dimanche 5 novembre.