Pas de vainqueurs entre les Carabins et l’Académie de l’Impact

Montréal, le 24 février 2014 – L'équipe de soccer masculin des Carabins de l'Université de Montréal a fait match nul 1 à 1, dimanche après-midi, contre l'Académie de l'Impact au Complexe sportif Marie-Victorin.

L'Académie, qui avait subi l'an dernier face aux Carabins sa première défaite en plus de deux ans dans le calendrier hivernal du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), est arrivée revancharde.

Cependant, ce sont les Carabins qui ont été les premiers à ouvrir le score. Maxime Laurey (Administration, HEC Montréal), grâce à un exploit individuel, a réussi à déjouer le gardien de l'Académie.

Bien aidé par un Louis-Philippe Simard (Criminologie) en grande forme, les Carabins sont parvenus à rentrer au vestiaire, à la mi-temps, sans prendre de but.

« Louis-Philippe a connu une très bonne première mi-temps, a admis l'assistant-entraîneur Abdoulaye Mané. Il a été très prompt dans ses interventions. »

Au retour de la mi-temps, l'Académie a créé l'égalité. C'est Nazim Belguendouz, un ancien des Carabins, qui d'un coup franc a remis les deux équipes dos à dos.

Enchaînant les occasions de part et d'autre sans toutefois trouver la faille, les Carabins et l'Académie se sont quittés sur cette égalité.

« Après avoir pris l'avantage, nous avons vu une nouvelle fois l'adversaire égaler le pointage, mais par la suite on a créé beaucoup d'occasions de buts sans toutefois réussir à les concrétiser », a souligné Abdoulaye Mané.

Les Bleus reprendront l'action le 2 mars au Stade Telus de l'Université Laval face au Rouge et Or, dans le cadre de l'avant-dernière semaine de la saison régulière hivernale du RSEQ.

Source : Mous Sall