Premiers au Québec, deuxièmes au Canada

Montréal, le 30 septembre 2009 – Après trois semaines d'activités, les équipes de soccer des Carabins de l'Université de Montréal se retrouvent dans des situations très similaires. Les deux équipes occupent le premier rang dans la conférence du Québec et se retrouvent au deuxième échelon du Top 10 hebdomadaire de Sport interuniversitaire canadien (SIC).

L'équipe féminine a toujours une fiche parfaite, elle qui a remporté ses six matchs jusqu'à maintenant.  L'offensive des Carabins a fait des étincelles la fin de semaine dernière en défaisant les Citadins de l'UQAM 6-0 puis les Gaiters de Bishop's 7-0.

Véronique Laverdière (Éducation physique et santé) s'est démarquée avec quatre buts au cours du week-end alors que Véronique Maranda (HEC Montréal, administration) a récolté deux buts et deux passes.

Maranda, joueuse par excellence au Québec la saison dernière, se retrouve d'ailleurs à égalité au premier rang des pointeuses au Québec avec quatre buts et cinq passes.  Pour sa part, Éva Thouvenot-Hébert (HEC Montréal, administration) suit pas très loin derrière avec quatre buts et quatre passes.

Avec 24 buts pour et deux buts contre en six rencontres, les Carabins représentent la meilleure offensive et la meilleure défensive du circuit.

Les Carabins occupent le premier rang de la conférence du Québec, six points devant les universités Laval et McGill.  Les Spartans de l'Université Trinity Western occupent le premier rang national, elles qui ont une fiche de 4-0 dans la conférence de l'Ouest.

Une avance moins confortable chez les hommes
Du côté de l'équipe masculine, les Carabins n'ont qu'un petit point d'avance sur l'UQAM et l'Université Laval. Les Citadins ont d'ailleurs vaincu les Carabins vendredi dernier par la marque de 1-0, infligeant ainsi un premier revers cette saison aux représentants de l'UdeM.

Les Carabins ont donc maintenant remporté trois rencontres, en ont perdu une et ont également un verdict nul.  Ils ont inscrit neuf buts et en ont alloué quatre, soit le plus haut total de buts pour dans la province et le deuxième plus petit total de buts contre.

La recrue Boubacar Diallo (HEC Montréal, finances) se retrouve à égalité au premier rang des buteurs de la conférence avec quatre buts.

Au classement canadien, la défaite des Carabins subite la semaine dernière a fait passer les Carabins du premier au deuxième rang du Top 10 de SIC.  Ils se retrouvent également derrières les Spartans de l'Université Trinity Western qui ont une fiche de quatre victoires et deux verdict nuls.  Les Carabins sont la seule équipe de la conférence du Québec à faire partie du Top 10.

Les Carabins jouent une série aller-retour cette fin de semaine alors que les Patriotes de l'UQTR seront au CEPSUM vendredi soir. La rencontre féminine débutera à 18h30, la masculine à 20h30.  Les équipes des deux institutions croiseront à nouveau le fer dimanche à Trois-Rivières.