Rentrée réussie
Plus de 525 personnes s’étaient déplacées pour assister à la victoire de 2-1 des Carabins sur les Redbirds de l’Université McGill lors de leur match d’ouverture à domicile vendredi soir au CEPSUM.
Après avoir accordé le premier but, tôt en première mi-temps, les champions québécois en titre ont ouvert la marque.
Du milieu du terrain, Adam Benmoussa (Analyse d’affaires / management) a envoyé un centre parfait sur le pied droit de Lohan Lefevre (DESS comptabilité), qui après un contrôle a enfilé l’aiguille grâce à un tir bas.
Le but de la victoire est venu du pied d’Émile Legault (Génie industriel) à la 80e minute. Après avoir vu son coéquipier Quentin Paumier (sciences économiques) écraser sa demi-volée sur la barre transversale du poteau de football américain quelques secondes auparavant, le défenseur de deuxième année a vu son tir dévier sur un joueur adverse avant de choir dans la lucarne droite.
Avec cette récolte de trois points, les Carabins occupent provisoirement le premier rang du RSEQ.
On mérite la victoire, on a eu une bonne semaine d’entraînement, a expliqué l’entraîneur-chef Pat Raimondo après la rencontre. On a beaucoup de blessés il faut juste récupérer pour essayer d’être en santé pour affronter Sherbrooke.
Les Bleus n’auront que deux jours pour se préparer à cet affrontement face au Vert et Or qui aura lieu ce dimanche à Sherbrooke.