Soccer masculin : Le Goff et Argento sur la 2e équipe d’étoiles canadiennes

Montréal, le 7 novembre 2007 – C’est aujourd’hui que Sport interuniversitaire canadien (SIC) dévoilait ses équipes d’étoiles en soccer masculin.  Parmi les élus de la deuxième équipe, on retrouve deux Carabins soit le milieu de terrain Johan Le Goff et le gardien de but Gérardo Argento.

Ces honneurs ont été remis dans le cadre du Banquet du Championnat de soccer masculin de SIC qui se déroule de jeudi à dimanche à l’Université de la Colombie-Britannique (UBC).

Le Goff, étudiant en administration à HEC Montréal avait été nommé sur la 1re équipe d’étoiles canadiennes en 2005 et en 2006.  L’athlète originaire de Paris, joueur de l’année au Québec en 2006, a été la pierre angulaire des Carabins en milieu de terrain.  Excellent manieur de balle, Le Goff a récolté un but et deux passes au cours de la saison.  Il s’est malheureusement blessé au genou lors de la dernière rencontre de la saison face au Vert et Or de Sherbrooke et ratera le Championnat canadien.

Gérardo Argento, étudiant en science politique, se retrouve parmi les étoiles canadiennes pour une 3e saison consécutive, lui qui a été nommé sur la 1re équipe à ses deux premières saisons.  Il a excellé tout au cours de l’année n’allouant que sept buts en dix rencontres, ses six jeux blancs constituant un sommet dans la conférence québécoise. Celui qui s’entraîne avec l’Impact de Montréal depuis trois ans et qui a représenté le Canada aux Universiades d’été à Bangkok a maintenu une fiche de cinq victoires, une défaite et quatre matchs nuls au cours de la saison régulière.

En quête d’un premier titre
Les Carabins passeront le week-end à Vancouver afin de participer au Championnat de SIC.  Ils affronteront l’équipe hôte des Thunderbirds de UBC jeudi en quart-de-finale à 22h (heure du Québec).  Les Bleus tenteront de remporter le trophée commémoratif Sam Davidson pour la première fois en sept en sur le circuit interuniversitaire.

La dernière victoire d’une équipe de la Conférence du Québec remonte à 1997, alors que les Redmen de McGill, dirigé alors par l’entraîneur-chef des Carabins, Pat Raimondo, l’avaient emporté. Depuis leurs débuts en 2001, les joueurs de l’UdeM ont remporté deux médailles de bronze, en 2003 et 2006.