Soccer masculin : Les T-Birds assomment les Carabins

Montréal, le 9 novembre 2007 – L'équipe hôte des Thunderbirds de l'Université de la Colombie-Britannique a mis fin aux espoirs des Carabins tard hier soir en défaisant les représentants de l'Université de Montréal par la marque de 2 à 0 lors de la journée d'ouverture des Championnats de soccer masculin de Sport interuniversitaire canadien (SIC).

Avec ce revers, les Bleus ne peuvent maintenant espérer mieux qu'une 5e position, eux qui avaient mis la main sur la médaille de bronze l'an dernier.

La recrue de l'année de la conférence de l'ouest, Jorge Angel-Mira a ouvert la marque à la 40e minute grâce à un tir qui est passé par-dessus le gardien Gerardo Argento après que le ballon ait dévié sur un joueur des Carabins. Nick Poole a doublé l'avance des Birds tôt en 2e demie.

La 1re demie a été chaudement disputée et ce sont les Carabins qui ont eu la meilleure des chances avec un coup franc à la ligne de 25 verges. Le premier tir a été arrêté par le mur de joueurs de UBC et les Bleus n'ont pu reprendre efficacement contrôle du ballon. Les Montréalais ont mis de la pression en 2e demie, mais comme c'est arrivé à plus d'une reprise cette saison, ils ont manqué d'opportunisme et ont été incapables de loger le ballon dans le filet.

« Nous avons eu quelques occasions sans toutefois parvenir à s'inscrire au pointage, a affirmé l'entraîneur-chef des Carabins, Pat Raimondo, qui avait dirigé le Canada aux Universiades l'été dernier avec comme assistant son homologue de UBC, Mike Mosher. Chapeau aux Thunderbirds qui ont très bien joué aujourd'hui », a ajouté Raimondo.

Les Bleus étaient privés de deux joueurs réguliers en raison de blessure, le milieu de terrain et étoile canadienne Johan Le Goff (genou) ainsi que le défenseur Peter Eustache (mollet).

Les joueurs de l'UdeM affrontent aujourd'hui à 16h30 (heure de Montréal) les Huskies de Saint-Mary's en ronde consolation. UBC a rendez-vous avec York en demi-finale demain à 16h30 (heure de Montréal).