Soccer masculin : Match nul à saveur de défaite pour les Carabins

Montréal, le 12 octobre 2007 – L'équipe de soccer masculin des Carabins de l'Université de Montréal a fait match nul 2-2 face au Rouge et Or de l'Université Laval.  Les Carabins semblaient se diriger vers la victoire quand l'équipe de Québec a marqué deux buts dans les arrêts de jeu, forçant ainsi la nulle.

Manque d'opportunisme en 1re demie

Encore une fois, les Carabins ont démontré de belles choses en 1re demie.   À plusieurs reprises, les hommes de Pat Raimondo auraient pu ouvrir la marque, mais n'ont pu compléter les jeux.  Omar Benomar, Guillaume Couturier, Nawar Hanna et Arsene Éhounoud ont tous eu des occasions en or de marquer, mais n'ont pu placer le ballon dans le fond du filet adverse.

À l'autre bout du terrain, le Rouge et Or a également eu quelques belles occasions de marquer.  Boris Idriss Gervais Salou et Akli Zetchi sont ceux qui sont venus le plus près de déjouer Gerardo Argento, mais le cerbère des Bleus a fait le travail.

Une deuxième mi-temps en deux temps

Les Carabins sont ceux qui sont sortis le plus fort en début de deuxième demie. Après quelques autres chances manquées, Peter Eustache a compté suite à une mêlée devant le filet.  Son tir a trouvé le fond du filet à travers plusieurs joueurs des deux équipes.

Les Carabins ont commencé à se replier en défensive par la suite.  L'arbre a plié sans casser à plusieurs reprises.  C'est encore une fois Boris Idriss Gervais Salou qui a obtenu la meilleure de marquer pour Laval.  Le tir du joueur originaire de Ouagadougou, au Burkina Faso, a atteint la barre horizontale de plein fouet.

Les Carabins pensaient avoir réglé le cas du Rouge et Or à la 83e minute grâce au but de Johan Le Goff.  Ce dernier s'était retrouvé seul avec deux de ses coéquipiers devant le gardien lavallois, Francis Riel-Roberge.

Cependant, le Rouge et Or a finalement percé la muraille bleue dans les arrêts de jeu.  D'abord, Thierry Zummo-Pattiniez, deux minutes à l'intérieur des arrêts de jeu, puis Alexandre Tremblay, sur une frappe décochée de la ligne de 30 verges, quatre minutes à l'intérieur des arrêts de jeu, ont forcé la nulle et déçu les partisans des Bleus réunis au CEPSUM.

Partie frustrante pour Raimondo

Au terme de la rencontre, l'entraîneur des Carabins, Pat Raimondo, a passé plusieurs minutes à discuter avec les officiels de décisions serrées qui ne sont pas allées à la faveur des Carabins.  À plusieurs reprises, les attaquants des Bleus se seraient échappés, mais à chaque fois, un hors-jeu annulait la poussée.

Avec ce verdict nul, les deux équipes restent à égalité au classement général de la conférence québécoise.  Les deux équipes ont maintenant 13 points et luttent toujours avec McGill, l'UQAM et l'UQTR pour l'obtention du premier rang.

La prochaine rencontre des Carabins aura lieu ce dimanche à McGill.  Ils seront de retour au CEPSUM dimanche le 21 octobre prochain face à l'UQTR.