Toujours une aussi grande rivalité
Montréal, le 6 février 2011 – L’équipe de soccer masculin des Carabins de l’Université de Montréal a fait match nul, 1 à 1, samedi soir au Complexe sportif Marie-Victorin face au Rouge et Or de Laval.
« Nous continuons d’avoir une belle progression, affirme l’entraîneur-chef Pat Raimondo. Nous avons créé de très belles choses sur le terrain. » En deuxième demie, Timothée Bouchon (études internationales) est passé bien près d’ouvrir la marque. En échappée devant le gardien Vincent Cournoyer, c’est ce dernier qui a eu le dernier mot.
Peu de temps après, Jean-Samuel Provencher a finalement marqué le premier but de la rencontre pour les Rouges à la 70e minute.
Néanmoins, la réplique des Bleus ne s’est pas fait attendre trop longtemps. À la 85e minute, une faute a été commise contre Armel Jr Dagrou (sciences économiques) dans la surface de réparation. Son coéquipier Maxime Laurey (arts et sciences) s’est ensuite chargé du penalty. Il a déjoué Cournoyer pour créer l’égalité. D’ailleurs, Laurey a été élu le joueur du match dans le camp des Bleus à la fin de la partie.
Le Rouge et Or avait remporté le championnat québécois de la saison extérieure.
Les Carabins joueront leur prochaine rencontre dimanche le 13 février à 18h au Complexe Marie-Victorin. Ils se mesureront aux Citadins de l’UQAM.