Un début de saison historique

Les Carabins ont vaincu les Citadins de l’UQAM 1-0, dimanche au CEPSUM, pour conserver leur fiche immaculée. Pour la première fois de leur histoire, les Bleus ont remporté les sept premiers matchs du calendrier régulier.

Une réussite de l’attaquant français étudiant en communication Hugo Chambon a été suffisante pour que les Carabins l’emportent devant leurs partisans. Louis-Philippe Simard (Administration, HEC Montréal) a signé un cinquième jeu blanc en sept départs cette saison, et un deuxième contre l’UQAM.

Comme c’est souvent le cas lors des affrontements entre ces deux équipes, le jeu robuste et intense était à l’honneur.

Nos gars se sont présentés avec une idée en tête : jouer et aller chercher la victoire, a souligné l’entraîneur-chef Pat Raimondo. Ils sont restés très disciplinés. Je suis très fier d’eux et comment ils ont réagi lors de l’escarmouche en fin de match, en respectant les valeurs qu’on essaie de leur enseigner. Nous avons pris les trois points et sommes passés à autre chose.

Les Carabins profiteront d’une semaine de congé avant de revenir à l’entraînement lundi prochain en vue de leur match contre le Vert & Or le 13 octobre au CEPSUM. Malgré la pause et les récents succès de sa troupe, Raimondo estime que ses joueurs vont demeurer concentrés.

Ce que j’aime de cette équipe, c’est qu’ils ne se laissent pas déranger par rien, a noté le pilote des Carabins. Peu importe qui joue, qui est partant, ils contrôlent ce qu’ils peuvent contrôler. Pour le reste, ils veulent simplement jouer et gagner, c’est tout.

 

 

Je ne suis pas surpris de leurs succès. J’ai toujours dit que cette équipe allait réaliser de grandes choses au cours des trois prochaines années. C’est la première fois en 24 ans de carrière comme entraîneur-chef que j’ai un tel début de saison.