Un deuxième blanchissage de suite

Un duel relevé attendait les Carabins de l’Université de Montréal alors que la troupe de l’entraîneur Pat Raimondo affrontait les champions provinciaux des trois dernières saisons, les Citadins de l’UQAM. Malgré l’animosité présente sur le terrain (sept cartons jaunes ont été décernés), les Bleus ont gardé leur calme en récoltant les trois points par la marque de 2-0. Il s’agissait d’ailleurs de la première défaite subie par l’UQAM en son domicile depuis le 20 octobre 2013.

Frédéric Lajoie-Gravelle (Psychologie et sociologie) et Nicolas Haddad (Mathématiques et économie) ont fait vibrer les cordages sur la pelouse du terrain synthétique du Stade Saputo. À l’arrière, Louis-Philippe Simard a récolté son deuxième blanchissage en autant de rencontres disputées cette saison, cette fois en repoussant quatre tirs cadrés de l’adversaire.

C’est une belle victoire d’équipe, une victoire disciplinée, a mentionné Raimondo rejoint par téléphone. Je suis très fier des gars car ils ont su garder leur calme malgré le défi imposant ce soir. Des gars comme Ismail Sow et David Sanchez-Fernandez ont fait un travail remarquable en défensive centrale ce soir. Il reste qu’au final, une victoire contre l’UQAM, ce n’est qu’un seul match. On a des ambitions plus grandes que ça cette saison.

C’est donc invaincus que les Bleus se dirigeront du côté du Stade Percival-Molson vendredi prochain pour y croiser le fer aux Redmen de l’Université McGill. Deux jours plus tard, les Montréalais joueront leur match d’ouverture face aux Stingers de Concordia, soit le dimanche 17 septembre dès 13h.