Un match nul à saveur de défaite

Montréal, le 15 octobre 2010 – L'équipe de soccer masculin des Carabins de l'Université de Montréal n'a pu conserver son avance et concrétiser la victoire face aux Patriotes de l'UQTR. Elle se contente d'un verdict nul de 1 à 1 vendredi soir au CEPSUM.

« On dirait que le froid a tétanisé tous nos bons joueurs, affirme le capitaine Vincent de Bruille (Polytechnique, génie chimique), qui a été nommé joueur du match dans le camp des Bleus. Nous avons d'excellents joueurs, mais nous avons laissé l'adversaire jouer. »

Les Bleus ont ouvert la marque à la 9e minute. Valentin Radevich (arts et sciences) a gagné une bataille au centre de la zone adverse. Il a ensuite redirigé le ballon vers l'avant en direction de Damir Rosic (BAC 120). Ce dernier a gagné la course contre le gardien adverse Vincent Guay-Côté et a marqué son troisième but de la saison.

Les Patriotes ont répliqué avant la fin de la première demie. Émile Dufour-Gallant a déjoué Gregory Morin-Maltais (HEC Montréal, administration) pour niveler la marque.

En deuxième demie, les Carabins ont frappé souvent à la porte des Patriotes pour tenter d'enfiler le but de la victoire. Ils ont occupé le territoire adverse durant une bonne partie de la demie. En toute fin de partie, Radevich est venu bien prêt de marquer sur une passe de Nazim Belguendouz (arts et sciences) au poteau à la gauche du gardien, mais la passe était un peu trop vive. « Nous n'avons pas fait les 2000 pas qui peuvent faire toute la différence », dit de Bruille.

La série de deux rencontres entre les deux équipes n'aura pas fait de maître cette saison. Les deux duels se sont conclus sur une marque nulle de 1 à 1.

La prochaine partie des Bleus aura lieu le vendredi 22 octobre à 20h30. Ils rendront visite aux Stingers au Campus Loyola de l'Université Concordia. Le premier match entre ses deux formations s'était terminé par une victoire de 6 à 1 des Carabins.