Un nul obtenu grâce à l’acharnement

Montréal, le 23 septembre 2016 – Après avoir subi une défaite crève-cœur contre les Stingers de Concordia dans leur dernier match, l’équipe de soccer des Carabins de l’Université de Montréal a fait preuve de caractère devant ses partisans au CEPSUM vendredi soir. Les représentants de l'UdeM ont comblé un retard de deux buts pour obtenir un match nul de 3-3 contre le Rouge et Or de l'Université Laval.

Le Rouge et Or a été la meilleure équipe dans les premiers instants de la rencontre et ils ont été récompensés pour ces efforts. Les joueurs de Laval ont fait bouger les cordages à deux reprises dans les 20 premières minutes de l'affrontement pour prendre le contrôle.

C'est Grayg Noireault (Études cinématographiques) qui a répliqué pour les Carabins à la suite d'une belle passe d'Hugo Chambon (Arts et sciences) à la 23e minute du match. Laval a repris son avance de deux buts quelques minutes avant la mi-temps.

« J'ai fait sept changements à la mi-temps a expliqué l'entraîneur-chef Pat Raimondo. Les gars qui sont sortis n'ont pas baissé la tête et ils ont encouragé leurs coéquipiers alors que ceux qui sont rentrés sur le terrain se sont battus pour obtenir un point au classement. »

Le score était encore de 3-1 lorsque les deux équipes sont rentrées au vestiaire et le Rouge et Or a failli ajouter à son avance à la 64e minute, mais Louis-Philippe Simard (Administration, HEC Montréal) a fait un arrêt spectaculaire pour garder sa formation dans le match.

Il s’agissait d’un bon signe pour ce qui s'en venait alors que Michelot Hyacinthe (Administration, HEC Montréal) a profité d'une belle passe de Guy Essome pour faire 3-2 Laval à la 67e minute.

Les Carabins ont continué à pousser par la suite et ça a forcé un joueur du Rouge et Or à prendre son deuxième carton jaune, ce qui a mené à un carton rouge. Les Bleus ont donc eu l'avantage numérique pour les dix dernières minutes du match ainsi que les arrêts de jeu. Ils en ont profité en égalant la marque avec une tête de Grayg Noireault.

« Je suis très satisfait de la performance des gars en deuxième demie a résumé Pat Raimondo. Dans le vestiaire, on aurait pu abandonner ce match, mais ils ont fait preuve de caractère et c'est très important de marquer deux buts pour remonter comme ça à la maison. C'est très positif après avoir échappé un match dans lequel on méritait mieux. »

La saison des Carabins se poursuivra au CEPSUM dimanche alors que les Patriotes de l'UQTR (3-0-2) seront en ville pour jouer un match dont le coup d'envoi sera à 13h.

Source : Christophe Perreault, assistant à l'information sportive