Un très bon début pour les Carabins

Montréal, le 11 septembre 2009 – L'équipe de soccer masculin des Carabins de l'Université de Montréal a vaincu les Redmen jeudi soir par la marque de 2-1 à McGill.  Les Carabins demeurent invaincus dans leur histoire lors des matchs inauguraux.  Ils présentent une fiche de huit victoires et une nulle.

« C'est un très bon début, souligne l'entraîneur-chef des Carabins, Pat Raimondo.  Si c'est ça notre point de départ, ça promet.  Évidemment, il y aura du travail à faire à certains niveaux, mais je trouve notre performance très intéressante ».

Les Carabins, qui comptent sur plusieurs recrues cette année, tiraient de l'arrière 1-0 à la mi-temps.  Cependant, ils ont créé l'égalité à la 60e minute de jeu alors que le tir de Boubacar Diallo (HEC Montréal, finances) a dévié sur un défenseur de McGill avant de trouver le fond du filet.

Puis, à la 88e minute, Julien Cohen-Arazi (Sociologie) a marqué le but gagnant.  Il a marqué sur le retour du tir de Guillaume Couturier (HEC Montréal, administration) qui avait frappé le poteau.

Suite à la rencontre, Raimondo s'est dit particulièrement satisfait du travail du milieu défensif Alhassane Fox.  « Il a été le meilleur joueur sur le terrain, souligne Raimondo.  Il est très mobile et a excellé dans toutes les situations ».

Outre Diallo et Cohen-Arazi, les recrues Cristian Nunez (Arts et sciences) et Balla Sow (Polytechnique, génie civil) ont été très présents, générant plusieurs occasions de marquer.  Les vétérans Couturier, Nawar Hanna (Médecine) et le gardien Gerardo Argento (Droit) ont également connu une bonne rencontre.

« Nos vétérans sont très calme et rendent les recrues plus confiantes sur le terrain, analyse Raimondo.  Ils aident vraiment les recrues à s'adapter plus rapidement au niveau de jeu universitaire ».

Les Carabins reçoivent les Stingers de l'Université Concordia ce dimanche dans le cadre de l'ouverture de la saison locale au CEPSUM.  Les festivités débuteront dès 11h30 avec un BBQ.  Les enfants de 16 ans et moins pourront assister aux matchs gratuitement en se présentant avec un item de soccer (chandail, ballon, souliers, protège-tibia, etc.).

Le match féminin débutera à 13h et sera suivi du match masculin à 15h. Les billets sont en vente à l'entrée du stade la journée du match à partir de 5$.  « On s'attend à ce qu'il y ait une bonne foule et les gars sont très excités, indique Raimondo.  On compte bien donner un bon spectacle! »