Une chance de passer à l’histoire
Pour la deuxième année de suite, les Carabins seront en grande finale du championnat canadien de soccer masculin. Cette fois, les hommes de Pat Raimondo ont décroché leur billet en signant une victoire de 3-1 en prolongation sur les Spartans de Trinity Western, vendredi soir à Vancouver.
Les Carabins auront la chance dimanche de tourner la page sur leur défaite crève-coeur en finale nationale l’an dernier, et mettre la main sur le premier titre canadien de leur histoire.
Suspense en prolongation
Les Carabins croyaient bien avoir leur ticket en poche pour la dernière danse en fin de match. Les Bleus, qui jouissaient d’une priorité d’un but grâce à un tir de pénalité converti de Frédéric Lajoie-Gravelle à la 38e minute, ont résisté aux nombreuses attaques de leurs adversaires en deuxième demie.
Mais dans la dernière minute de jeu du match, Trinity Western est parvenu à ramener la parité grâce à une superbe manoeuvre de Vaggeli Boucas qui a forcé la tenue d’une prolongation.
Auteur d’un tour du chapeau la veille, Lajoie-Gravelle a une fois de plus à la hauteur de son titre de joueur par excellence au Québec.
L’étudiant en sociologie et psychologie a servi un centre parfait à son coéquipier Guy-Frank Essomé Penda. Ce dernier a redirigé de la tête dans les mailles du filet à la 4e minute de la première période de prolongation.
Lajoie-Gravelle a finalement sonné le glas des Spartans six minutes plus tard. Le détenteur du record du RSEQ pour le plus de buts en une saison a manoeuvré avec aisance dans la surface de réparation avant d’être plaqué au sol par un adversaire. L’arbitre a immédiatement appelé un tir de pénalité que Zakaria Messoudi (Année préparatoire) a transformé en une réussite.
Je suis très fier des gars, ils ont démontré énormément de caractère, a souligné l’entraîneur-chef Pat Raimondo. Ils n’ont pas baissé les bras quand les Spartans ont compté dans les arrêts de jeu, et ils ont accepté de simplement travailler plus fort en prolongation.