Une défaite qui fait mal aux Carabins

Montréal, le 30 octobre 2009 – Les Carabins ont raté une belle chance de s'assurer d'une place au championnat canadien. Ils ont subi un revers de 2-0 face aux Citadins de l'UQAM vendredi soir au CEPSUM dans ce qui était le dernier match de leur saison régulière.

Les Carabins ont maintenant deux points d'avance sur l'Université Laval. Cependant, le Rouge et Or affrontera les Stingers de l'Université Concordia dimanche.  Si le Rouge et Or l'emporte, il stopperait la séquence de titre de saison régulière des Carabins à sept.

Les Carabins ont tout tenté face à l'UQAM vendredi soir, mais se sont retrouvés en situation difficile dès la 6e minute de jeu alors que le défenseur Vincent de Bruille a été expulsé pour une charge robuste contre un joueur adverse.

Paul Darboux a marqué cinq minutes plus tard profitant d'une collision entre le gardien des Carabins, Gerardo Argento (Droit), et d'un de ses défenseurs.

Darboux est revenu à la charge dans les arrêts de jeu de la 1re mi-temps pour donner les devants aux Citadins 2-0.

Les Carabins ont obtenu quelques bonnes occasions de revenir dans le match. Nawar Hanna (Médecine) a failli marquer après avoir intercepté un dégagement du gardien adverse, mais n'a pu décocher un bon tir.

En tout, les Carabins ont réussi à cadrer sept tirs, mais Alexandre Rouge les a tous arrêtés.

Les Carabins attendront donc de savoir s'ils termineront premier ou deuxième. Ils sont cependant assurés de terminer au moins au deuxième rang et joueront la demi-finale provinciale au CEPSUM vendredi prochain le 6 novembre à 20h30.