Une dixième bannière pour les Carabins

Montréal, le 20 mars 2016 – L'équipe de soccer masculin des Carabins a remporté la dixième bannière de son histoire au Complexe sportif Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières grâce à une victoire de 1-0 contre les Patriotes de l'UQTR dimanche après-midi. C'est le troisième titre intérieur après ceux de 2014 et 2008 pour les Carabins, qui ont aussi gagné à sept reprises lors des saisons extérieures.

« C'est un titre pleinement mérité a opiné l'entraîneur-chef Pat Raimondo. C'était un travail d'équipe et ça montre que les leçons ont été apprises à la suite de notre dernière défaite en finale. »

Pour se rendre en finale dimanche, les Bleus devaient battre le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke samedi et ils l'ont fait de façon remarquable avec une victoire de 6-0. Adama Sissoko (Sciences politiques) a marqué à deux reprises dans cet affrontement. Les autres Carabins qui ont fait bouger les cordages ont été Michelot Hyacinthe (Administration, HEC Montréal), Ismail Sow (Année préparatoire), Vincent Perret (Génie civil, Polytechnique) et Yanis Zniber (Administration, HEC Montréal).

Le seul but de la finale a été inscrit par Michelot Hyacinthe à 17e minute. Il est venu à la suite d'un corner de Fernando Herrera (Administration, HEC Montréal).

« Les gars avaient une mission en tête et ils ont tout fait pour l'accomplir malgré les conditions difficiles a expliqué Pat Raimondo. Il y avait beaucoup de blessures et de petits bobos. En plus, on faisait face à une équipe qui était à la maison et qui était donc plus familière avec les circonstances du match. »

Les Bleus tenteront de remporter leur onzième bannière lors de la prochaine saison extérieure qui se jouera à l'automne 2016.

Source : Christophe Perreault, assistant à l'information sportive