Une équipe jeune et talentueuse

Montréal, le 4 septembre 2014 – Au terme d'un camp d'entraînement bien rempli, l'équipe de soccer des Carabins de l'Université de Montréal entame la nouvelle saison avec beaucoup d'enthousiasme. Sur le terrain, cette jeune équipe pourrait en mettre plein la vue à ses partisans dès vendredi soir.

« Nous avons connu un camp d'entraînement très positif, a affirmé l'entraîneur-chef Pat Raimondo, qui débute sa 14e saison à la barre de l'équipe. L'atmosphère est très agréable. On sent vraiment qu'il existe une belle chimie entre les joueurs. Ce sont des gars qui vont bien ensemble. Nous allons voir une équipe beaucoup plus jeune que lors des saisons passées. »

Pas moins de 14 membres de l'effectif en seront à leur première saison sur le circuit universitaire et plusieurs d'entre eux ont moins de 20 ans. Ce groupe représente un beau potentiel et les joueurs ont pu le démontrer en pré-saison. Alors que quelques joueurs ont subi des blessures au début du camp, plusieurs ont saisi l'occasion pour se faire valoir sur le terrain.

Notamment, les Bleus possèderont une belle profondeur au poste de gardien de but avec l'arrivée de Samuel Dufort (Physiothérapie) et de Mario Gerges (Année préparatoire). Louis-Philippe Simard (Criminologie), qui a aidé les Bleus à remporter le titre québécois cet hiver, est également de retour.

En milieu de terrain, Fernando Herrera (Arts et sciences), le jeune frère du vétéran Eduardo Herrera (Arts et sciences), et Michelot Hyacinthe (Administration, HEC Montréal) pourraient être parmi ceux qui verront du terrain.

Chez les vétérans, les joueurs nommés parmi les étoiles canadiennes l'an dernier Maxime Laurey (Administration, HEC Montréal) et Alexandre Haddad (Relations industrielles) agiront en tant que co-capitaines. L'attaquant Mircea Ilcu (Année préparatoire), un ancien de l'Impact de Montréal, fait également partie des joueurs de retour.

« Nos vétérans partagent tous la même grande motivation et les jeunes veulent y participer », a souligné Pat Raimondo. Ce dernier affirme également que son équipe est plus grande physiquement et qu'elle sera rapide.

Durant le mois d'août, les Bleus ont maintenu une fiche de quatre victoires, deux défaites et un verdict nul en matchs préparatoires. Ils ont joué au CEPSUM, mais aussi sur la route. Ils ont notamment traversé la frontière pour jouer quelques matchs aux États-Unis.

Les représentants de l'UdeM tenteront de faire mieux que l'an dernier. Après avoir remporté le championnat de la saison régulière en vertu d'une fiche de 8-2-2, ils s'étaient inclinés en finale provinciale. Les Bleus avaient ensuite mérité la cinquième position au championnat canadien. C'est d'ailleurs à ce rang qu'ils sont classés dans le top 10 de Sport interuniversitaire canadien (SIC) en ouverture de saison.

Les Carabins débutent leur nouvelle campagne en accueillant deux équipes rivales au CEPSUM. D'abord, ils reçoivent en ouverture les Citadins de l'UQAM. Ce match sera présenté vendredi soir à 20h. Les Bleus joueront à nouveau devant leurs partisans dimanche à 13h alors que le Rouge et Or de Laval sera le visiteur dans une reprise de la dernière finale provinciale. Ces deux rencontres seront présentées en direct sur la chaîne YouTube des Carabins (https://www.youtube.com/watch?v=BOF5AocGx1Y).

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive