Une excellente occasion de se réunir

Montréal, le 12 décembre 2012 – La famille de l'équipe de soccer masculin des Carabins de l'Université de Montréal s'est réunie samedi soir dernier lors du sixième tournoi annuel de futsal de la formation. Il s'agit d'une occasion unique pour les anciens de renouer avec les Bleus.

Près d'une vingtaine de joueurs qui se sont illustrés depuis les débuts de ce programme en 2001 ont accepté l'invitation et se sont mêlés aux joueurs actuels pour jouer quelques matchs dans le gymnase triple du CEPSUM.

« Pour moi, c'est très important, assure l'entraîneur-chef Pat Raimondo. Avec le temps, on oublie les médailles et les trophées, mais c'est beau de voir des joueurs qui sont toujours engagés. Ils ont du plaisir à se revoir et on aime les revoir après quatre, cinq ou six ans. C'est beau de les voir progresser dans leur cheminement personnel. Je suis heureux de constater que nous faisons toujours partie de leur vie et ça me rassure que nous faisons quelque chose de bien. »

Ce tournoi rappelle du même coup qu'un comité d'anciens joueurs s'organise afin de pouvoir redonner au programme de soccer masculin. Un projet de tournoi corporatif pourrait voir le jour. La cravate des Carabins continue également à bien se vendre.

Ce tournoi de futsal continuera à se tenir annuellement, à tous les premiers samedis du mois de décembre.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive