Une première défaite

Montréal, le 2 mars 2009 – L'équipe de soccer masculin des Carabins de l'Université de Montréal a subi une première défaite cette saison, à son dernier match de la ligue intérieure.  Les représentants de l'UdeM se sont inclinés 1-0 face au Vert & Or de l'Université de Sherbrooke.  Les Carabins terminent donc au 3e rang du classement général.

« Il est rare que les équipes dans ce circuit se félicitent pour leurs victoires, mais je dois donner crédit à Sherbrooke, souligne l'entraîneur-chef des Carabins, Pat Raimondo.  Ils ont très bien joué défensivement, car nous avons eu la majorité de la possession du ballon sans être particulièrement dangereux.  Le Vert & Or mérite pleinement cette victoire ».

Adam Fregeux a été l'unique marqueur dans la rencontre.  Il a marqué à la 53e minute de jeu sur une des rares occasions créées par son équipe.

« Nous devons simplement retourner au travail et se concentrer sur la base, explique Raimondo.  Nous devons faire de petits ajustements et s'assurer que nous serons plus fluides à l'attaque.  Nous demeurons confiants tout en sachant que nous serons fortement testés en séries ».

Guillaume Couturier (HEC Montréal, administration) a été nommé joueur du match pour les Carabins.  Il a réussi trois tirs au but, mais n'a jamais été en mesure de trouver le fond du filet.  Le gardien Lorenzo Borella (Polytechnique, génie mécanique) a aussi failli provoquer l'égalité en fin de match.  Il avait rejoint ses coéquipiers dans la surface de réparation sur un coup de pied de coin et a obtenu un tir qui n'a malheureusement pas trompé la vigilance de son opposant.

Les Carabins affronteront les Redmen de McGill en quart de finale dimanche le 15 mars à 12h au centre Alphonse-Desjardins à Trois-Rivières.  Les deux équipes avaient fait match nul 2-2 en saison régulière lors de la première semaine d'activités.