Une première victoire
Montréal, le 3 février 2009 – L'équipe de soccer masculin des Carabins de l'Université de Montréal a remporté un premier match cette saison dimanche dernier à Trois-Rivières. Ils ont défait les Patriotes de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) 2-0.
La rencontre a été chaudement disputée, mais les Carabins ont été les plus opportunistes. Woodler Élie Blaise (Polytechnique, génie civil) et Jean-Jacques Seba (Arts et sciences) ont été les deux buteurs pour les Carabins.
« Les deux buts ont été le résultat de jeux bien construits, explique l'assistant-entraîneur Abdoulaye Mané. Ce fut un bon match pour l'ensemble des joueurs, bref un bel effort collectif ».
Si la grande majorité des vétérans n'avaient pas joué la semaine dernière face à l'UQAM puisqu'ils prenaient part à un match hors-concours face à l'Impact de Montréal, ils étaient presque tous de retour dans l'alignement. « Nous étions satisfaits de voir qu'ils n'ont pas eu de baisse d'intensité après avoir vécu l'excitation du match contre l'Impact, souligne Mané. Ils ont été professionnels et n'ont pas pris la rencontre à la légère ».
Quelques joueurs qui avaient eu la chance de jouer pour les Carabins face à l'UQAM en raison de l'absence des vétérans ont obtenu une deuxième chance d'impressionner le personnel d'entraîneurs. « Pour l'instant il n'y a pas vraiment de pression sur les vétérans, explique Mané. Ils savent que nous tentons des expériences et que nous voulons évaluer des joueurs. Cependant, ils devront faire attention de ne pas se faire voler leur poste lors des séries éliminatoires et l'automne prochain ».
Les vétérans Marc-André Bonenfant (Polytechnique, génie industriel), Peter Thierry Eustache (Arts et sciences), Guillaume Couturier (HEC Montréal, administration) et Nicolas Suter (Sciences biologiques) ont été les joueurs qui ont le plus retenu l'attention de leur assistant-entraîneur. « Marc-André et Peter ont connu un très bon match en contrôlant bien le jeu, souligne Mané. Pour leur part, Guillaume et Nicolas ont généré plusieurs occasions de marquer ».
Avec une fiche d'une victoire et deux matchs nuls, les Carabins occupent présentement le troisième échelon du classement général. Ils n'ont qu'un point de retard sur l'Université Laval au deuxième rang et deux points de retard sur l'Université du Québec à Montréal au premier rang.
Les Carabins seront au Complexe sportif Bell à Brossard ce samedi 7 février à 14h30 pour rendre visite aux Stingers de Concordia. La rencontre entre les équipes féminines des deux institutions précédera à 12h30.