Une troisième blanchissage pour les Carabins
Montréal, le 19 septembre 2011 – L'équipe de soccer masculin des Carabins de l'Université de Montréal a continué sur sa lancée avec une troisième victoire consécutive par blanchissage depuis le début de la saison. Elle a vaincu les Patriotes de l'UQTR par la marque de 2 à 0 hier après-midi au CAPS grâce à deux buts marqués par Sylvain Willot.
Ce match serré est demeuré à égalité jusqu'à la 80e minute. « Nous avons bien joué, affirme l'entraîneur-chef Pat Raimondo. Nous avons fait ce que nous avions à faire et la porte s'est finalement ouverte tard dans la rencontre. »
Jordan Derrien (Arts et sciences) a réussi à déborder sur le côté gauche du terrain et à centrer le ballon pour Willot (Arts et sciences) qui a réussi à battre le gardien adverse. Ensuite, à peine cinq minutes plus tard, l'attaquant de 22 ans originaire de France a réussi à marquer à nouveau d'un tir de près de 25 mètres du filet. Le gardien a cafouillé avec le ballon avant que celui-ci ne retrouve derrière la ligne des buts.
Du très bon travail en défensive
Non seulement les Carabins n'ont-ils toujours pas accordé de but depuis le début de la saison, mais ils sont aussi la seule équipe à l'échelle canadienne à avoir réussi l'exploit. « C'est vraiment le fruit d'une attitude de groupe, dit Raimondo. Nos 11 joueurs se défendent bien sur le terrain. »
Après deux bonnes sorties du gardien Nizar Houhou (Arts et sciences) lors des deux premières parties, c'était au tour de Gregory Morin-Maltais (HEC Montréal, Administration) de garder les buts à Trois-Rivières. Ce dernier a été très solide entre les poteaux. Alors que la marque était toujours égale, il a réalisé deux arrêts importants, dont un, alors qu'un attaquant adverse fonçait seul vers lui. « Il a joué un grand match », ajoute Raimondo.
La prochaine fin de semaine sera cruciale pour les Carabins. Les Bleus se mesureront d'abord aux Stingers de Concordia vendredi soir au CEPSUM dès 20h30. Ensuite, dimanche à 17h, ils ont rendez-vous au Stade Percival-Molson pour y affronter les Redmen de McGill, seule autre équipe invaincue au Québec.
Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive