Une victoire en prolongation propulse les Carabins en finale

Montréal, le 4 novembre 2011 – Un but de Vincent de Bruille en deuxième période de prolongation a permis aux Carabins de l’Université de Montréal d’avoir le dessus, 2 à 1, sur les Citadins de l’UQAM, en demi-finale vendredi soir au CEPSUM. Les Bleus accueilleront la finale québécoise dimanche à domicile.

Les représentants de l’UdeM ont fait preuve de beaucoup de caractère en prolongation. À la 109e minute, Maxime Bélanger, des Citadins, a écopé d’un carton rouge en fauchant Vincent de Bruille (Polytechnique, Génie chimique) dans la zone des visiteurs. Sur le jeu suivant, Maxime Laurey (Arts et sciences) a servi un coup franc précis pour de Bruille. Celui-ci a ensuite redirigé le ballon avec succès dans le but adverse. « En séries, nous devons jouer des matchs de haute intensité, affirme l’auteur du but victorieux. Pour gagner, ce n’est pas la manière qui compte, mais le résultat. »

Les représentants de l’UdeM ont livré une bonne performance en ouverture de séries éliminatoires. « Je suis satisfait. C’était un bon match de séries, dit l’entraîneur-chef Pat Raimondo. Nous avons été très solide défensivement. De plus, les gars qui sont entrés en jeu durant la partie ont fait la différence. »

Les Citadins avaient pourtant ouvert la marque en première demie. Profitant d’un rare manque de concentration des locaux, Montassar Chebbi était fin seul dans l’enclave lorsqu’il a saisi un retour de lancer et a déjoué le gardien Nizar Houhou (Arts et sciences).

La réplique des Bleus est finalement venue à la 55e minute alors qu’ils ont obtenu un tir de pénalité. Maxime Laurey n’a pas raté sa chance et a créé l’égalité.

Les Carabins remportent ainsi un premier match éliminatoire en trois saisons. « C’est notre première victoire en séries depuis que je suis ici, ajoute de Bruille. Maintenant, je veux aller chercher la bannière.

En finale du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), les Bleus affronteront les Redmen de McGill. Ces derniers ont vaincu les Patriotes de l’UQTR par la marque de 1 à 0 dans l’autre demi-finale. Cette saison, les Rouges ont eu le meilleur avec une victoire et un verdict nul au terme des deux duels contre les Carabins. Le match débutera à 13h au CEPSUM.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive