Vaincre nos champions canadiens : une tâche qui sera des plus ardue

L’équipe de soccer masculin des Carabins affrontait vendredi soir, sous les lumières du PEPS, à Québec, leurs grands rivaux du Rouge et Or de l’Université Laval. Après une solide victoire de 3-0 des Bleus au CEPSUM plus tôt cette saison contre les porte-couleurs de l’Université Laval, les Carabins ont encore remporté les honneurs, mais cette fois-ci, dans un gain chaudement disputé de 1-0.

Il s’agissait d’un bon test pour les Carabins alors que ces derniers avaient perdu leur dernier affrontement contre le Rouge et Or au PEPS le 14 octobre 2018. L’heure de la vengeance avait donc sonné, pour nos champions canadiens, qui ne comptent pas épargner aucun de leurs opposants avant la grande danse nationale.

La qualité technique des Carabins est, sans aucun doute, exceptionnelle et les protégés de Pat Raimondo ont encore prouvé leur grand talent, vendredi soir, alors qu’ils ont concrétisé une magnifique action en début de partie pour enfiler le premier but de la soirée. En effet, Guy-Frank Essomé Penda est premièrement venu, d’une seule touche, alimenter habilement Omar Kreim grâce à une longue passe en profondeur. Ce dernier, après quelques dribbles, est venu servir un ballon sur un plateau d’argent à Hugo Chambon qui a seulement eu besoin de le toucher pour le faire rouler tranquillement dans le filet de l’Université Laval.

Ainsi donc, dans match chaudement disputé, où la défense des Bleus a plié par moments mais n’a jamais craqué, le jeu de passes dynamique des Carabins est venu créer de belles chances de marquer et a permis aux visiteurs de partir avec les honneurs de la partie.

• Dans la victoire, le milieu offensif Omar Kreim a été nommé joueur par excellence. Ses nombreux dribbles en zone offensive, sa passe décisive sur le but des Carabins et ses courses incisives dans la défense du Rouge et Or l’ont particulièrement mis en lumière dans cette partie.
  • À noter, le défenseur Thomas Safari a écopé d’un carton jaune dans le gain des Bleus.

Les célébrations seront courtes pour les Carabins alors qu’ils prolongeront leur séjour sur la route dans un affrontement contre le Vert et Or de Sherbrooke ce dimanche 29 septembre.