Victoire convaincante face à Sherbrooke

Montréal, le 9 février 2010 – L'équipe de soccer masculin des Carabins de l'Université de Montréal a remporté dimanche une troisième victoire en autant de parties depuis le début de la saison hivernale. Avec un gain de 4-1 contre le Vert & Or à l'Université de Sherbrooke, les hommes de Pat Raimondo poursuivent leur excellent début de saison, eux qui sont actuellement à égalité avec le Rouge et Or de l'Université Laval au premier rang du classement.

Le milieu de terrain Alhassane Fox (Arts et Sciences) a été le héros offensif de la rencontre avec deux buts. Les deux autres buts des Carabins ont été l'œuvre de Boubacar Diallo (HEC Montréal, Finances) et Anders Engeset (Étudiant libre).

La rencontre avait pourtant bien commencé pour le Vert & Or, alors que Bruno Giuliani avait ouvert la marque dès la quatrième minute de jeu sur un tir de pénalité. Fox a ensuite inscrit le premier de ses deux filets avant la fin de la première demie, et les deux équipes ont retraité au vestiaire avec une marque égale de 1-1.

C'est en deuxième demie que les Carabins ont vraiment mis le match hors de portée, avec deux buts rapides. À la 48e minute, Diallo y allait d'un tir parfait qui portait le score à 2-1. À peine quelques minutes plus tard, Engeset inscrivait un but qui allait faire très mal au Vert & Or. Fox a concrétisé la victoire en toute fin de match, avec un but sur un tir de pénalité.

« Je suis content de voir comment les gars ont réagi après le but tôt dans le match, indique Raimondo. Ils sont restés calmes et n'ont jamais paniqué. C'est très encourageant de voir qu'ils ont une si bonne attitude sur le terrain ».

Grosse semaine de préparation en vue, puisque dimanche prochain les Bleus se rendront à Québec pour affronter le Rouge et Or. Ce sera un duel au sommet, entre les deux seules formations toujours invaincues cette saison.

« On le voit comme un match ordinaire, insiste Raimondo. Je m'attends à un match intense entre deux bonnes équipes, mais le fait que ce soit Laval ne change en rien notre approche. Nous avons des choses à travailler et je veux que les joueurs poursuivent leur progression, c'est tout ».