Victoire spectaculaire des Carabins

Montréal, le 23 octobre 2009 – L'équipe de soccer masculin des Carabins a dû travailler extrêmement fort pour vaincre le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke vendredi soir au CEPSUM.  Tirant de l'arrière 2-0 à la mi-temps, les Carabins ont marqué à trois reprises en deuxième demie pour finalement l'emporter 3-2.

Les Carabins ont eu la première occasion de marquer lorsqu'à la 6e minute de jeu, l'arbitre en chef a accordé un tir de pénalité aux Carabins.  Le tir de Wandrille Lefevre (HEC Montréal, administration) a cependant été bloqué par le gardien Darko Petrovic qui a effectué un superbe plongeon à sa gauche pour faire l'arrêt.

La défensive des Carabins a connu quelques ratés par la suite. Le Vert & Or a ouvert la marque à la 19e minute.  Après une belle montée de Bachir Haddadi, Dominic Bélanger a déjoué Lorenzo Borella (Polytechnique, génie mécanique), lui qui disputait un premier match cette année.

Les Carabins ont eu de belles occasions de marquer par la suite, mais les frappes ont souvent raté le filet. Nawar Hanna (Médecine) et Lefevre ont eu les meilleures occasions, mais sans succès.

Le Vert & Or a doublé son avance dans les arrêts de jeu.  Suite à une montée en surnombre, Bruno Giuliani a marqué grâce à un tir à bout portant que Borella n'a arrêté que partiellement.

Les Carabins ont frappé tôt et souvent en deuxième demie, marquant trois buts en l'espace de huit minutes.

Cristian Nunez (Arts et sciences) a réduit l'écart de moitié à la 51e minute de jeu, marquant sur un autre tir de pénalité accordé aux Carabins.  Puis, Wandrille Lefevre a créé l'égalité à la 53e minute de jeu sur un superbe coup franc.

L'intensité étant à son paroxysme, Nouhoum Gamby s'est fait indiquer la porte de sortie à la 56e minute de jeu suite à une faute sévère contre Lefevre. Profitant de l'avantage d'un homme, les Carabins ont couronné leur remontée lorsque Peter Eustache (Arts et sciences) a marqué à la 58e minute de jeu, redirigeant un coup franc de la tête.

Visiblement exaspéré par les décisions de l'arbitre et déçu de la tournure des événements, l'entraîneur-chef du Vert & Or, Julio Moreno, a également reçu un carton rouge à la 58e minute de jeu.

Les Carabins ont passé la majorité du reste de la demie à défendre avec succès leur avance. Frustré par le résultat, Aymen Bejaoui a tenté de s'en prendre aux joueurs des Carabins à la fin de la rencontre et a également reçu un carton rouge.

Les Carabins ont maintenant une fiche de huit victoires, une défaite et un match nul.  Au classement provincial, ils ont huit points d'avance sur le Rouge et Or de l'Université Laval qui a cependant un match en main. Les deux équipes s'affrontent à Québec dimanche. Les Carabins ont besoin d'un verdict nul pour s'assurer d'un huitième championnat de saison régulière consécutif.

Les Carabins seront de retour au CEPSUM vendredi prochain le 30 octobre pour y affronter les Citadins de l'UQAM à 20h30. La rencontre sera précédée du match entre les formations féminines des deux institutions.