Un blanchissage avant la « relâche »

L’équipe masculine de tennis a vaincu de manière convaincante l’ÉTS par la marque de 7-0. C’est la première victoire par blanchissage des Carabins face aux étudiants en génie cette saison, le match précédent avait été gagné au compte de 6-1.

Le dimanche soir s’est bien amorcé pour Montréal. Les trois duos de double ont remporté leur match sans appel. Antoine Marleau (Administration, HEC) et Solal Dia (Génie physique, Polytechnique) ont dominé leurs adversaires 8-1. Hugo Sylvestre (Administration, HEC) et Justin Marleau (Administration, HEC) ont gagné 8-6. Finalement, les étudiants en pharmacie, Mickael Vanasse et Loïc Gagliardi, ont renversé l’équipe adverse 8-4.

On a eu plus d’adversité dans le deuxième double, a indiqué l’entraîneur-chef David Desrochers. Hugo et Justin tiraient de l’arrière 6-4, mais ils ont très bien fait en fin de match pour l’emporter 8-6. Dans le premier double, Antoine et Solal jouaient pour la première fois ensemble et ils ont très bien répondu. Ça augure bien pour la suite.

Plus tard en simple, Vanasse (6-2 et 6-1), Sylvestre (6-1 et 6-2), Justin Marleau (6-0 et 6-1) et Loïc Gagliardi (6-1 et 6-3) ont complété leur journée parfaite. Les deux autres points ont été récoltés par Wenbo Chen (Médecine dentaire) et Romain Gad (Éducation préscolaire et enseignement primaire) au compte respectif de 6-1 et 6-0 ainsi qu’au pointage de 6-0 et 7-5.

On s’est entraîné cette semaine sur les bons débuts de match, a raconté Desrochers. On a eu de la difficulté autant chez les filles que chez les gars contre McGill. On a mis l’accent sur briser tôt et de prendre confiance rapidement pour créer notre rythme de croisière. Tout le monde a bien répondu.

En somme, les Carabins n’ont accordé que 11 jeux en double et 17 jeux en simple. Avec ce résultat, la troupe de Desrochers conserve ses chances de conclure la saison au premier rang du RSEQ.

La prochaine joute des Carabins aura lieu le 10 mars prochain face au Rouge et Or de l’Université Laval. Le prochain adversaire des Bleus sont deuxième au classement.

Ça va être important de sortir fort pour bien commencer les matchs, a résumé Desrochers. Si on tire de l’arrière avec le points du double, avec la grosse foule et l’ambiance qu’il y aura, ça va être difficile. L’équipe qui l’emportera sera celle qui exécute le mieux les choses simples et les petits détails.

Les matchs devraient s’amorcer à 12h au Club avantage multi-sports. Malgré la semaine de relâche, les étudiantes étudiants-athlètes en profiteront pour peaufiner leur préparation en vue du dernier droit de la saison.