Des adversaires coriaces pour les Carabins

Montréal, le 29 septembre 2011 – L'équipe de tennis des Carabins de l'Université de Montréal s'est mesurée à une grande opposition la fin de semaine dernière. Elle d'abord gagné une rencontre sur deux face aux Mustangs de Western, mais les formations féminine et masculine se sont ensuite inclinées le lendemain contre les Lions de York. Les deux rencontres étaient présentées sur le campus de l'Université York.

Tout d'abord, les hommes ont gagné le point du double dans leur rencontre face aux Mustangs. Marc-André Léonard (Kinésiologie) et Dave Hans (HEC Montréal, Administration) ont aussi remporté de gros matchs en simple. Cependant, au terme de la dernière partie, Martin Gamarci (HEC Montréal, Administration) devait avoir le meilleur sur Thomas Young pour donner la victoire aux siens. Dans ce match décisif, Gamarci a perdu la première manche 6-2 et tirait de l'arrière 5-4 dans la deuxième, mais il a remonté pour la gagner 7-5 et créer l'égalité. « Il menait 5-2 au dernier set, raconte l'entraîneur-chef David Desrochers. Mais au moment de courir pour un amorti, il s'est blessé au talon. Il n'était plus capable de servir ensuite et son adversaire a finalement pu gagner 7-5. » Western a ainsi eu le meilleur dans cette rencontre des plus serrées, par la marque de 4-3.

Chez les femmes, Kim Polisois (Éducation physique et santé), Céline Bélanger-Wauthier (Mathématiques) et Karine Bourdages (Biologie moléculaire) ont été solides à nouveau. L'équipe féminine a également gagné le point du double. Les Carabins ont gagné par le pointage de 5-2.

Une journée difficile
Le lendemain, contre l'équipe locale, les Carabins ont fait face à un adversaire redoutable. D'abord, les femmes ont encaissé une première défaite cette saison. « L'équipe de York est arrivée avec beaucoup plus de profondeur que l'année dernière », dit Desrochers. Les Bleus ont d'abord perdu le point du double en s'inclinant dans deux matchs sur trois.

Les matchs de simple ont été remplis de belles batailles. Après un gain d'Aude Van den Bussche (Sciences politiques), Polisois et Bourdages ont remporté des victoires convaincantes. Les Carabins étaient en avance 3 à 2 avant le match de Bélanger-Wauthier. Cette dernière a perdu la première manche 6-2 pour ensuite gagner la deuxième 6-2. Dans la manche ultime, elle menait 4 à 1 lorsque son adversaire a pris une pause. À son retour, son jeu avait changé et elle a finalement eu le dessus 7-5. « C'est un match et une rencontre qui aurait pu virer d'un bord comme de l'autre », affirme David Desrochers. Les Bleus se sont finalement inclinées 4-3.

Du côté masculin, les Bleus se frottaient à l'une des meilleures formations du circuit. « Quelques joueurs qui ne jouaient pas l'année passée étaient de retour, dit Desrochers. Deux parmi ceux-ci font partie des quinze meilleurs au pays. De plus, c'est une équipe qui possède beaucoup de profondeur. » Les hommes se sont inclinés 6 à 1. Seul Cédric Lacasse (HEC Montréal, Administration) a gagné son match par la marque de 6-4 et 6-1.

Le prochain voyage des Carabins est prévu le week-end prochain. Ils visiteront d'abord le Varsity Blues de Toronto le samedi. Le lendemain, ils s'arrêteront à l'UOIT pour se mesurer aux Ridgebacks.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive