Des Carabins combattifs commencent la saison avec quatre victoires

Montréal, le 16 septembre 2014 – Les équipes de tennis des Carabins de l'Université de Montréal commençaient leur saison la fin de semaine dernière alors qu’elles étaient en visite à l’Université de Waterloo samedi et à l’Université McMaster dimanche. Les deux équipes ont gagné leurs affrontements alors que les filles ont quitté l’Ontario avec des victoires de 6-1 contre Waterloo et de 5-2 dimanche. L’équipe masculine, quant à elle, a gagné 4-3 samedi et 5-2 contre McMaster.

Malgré les bons résultats, ça n’a pas toujours été des matchs faciles pour les représentants de l’UdeM. La journée de samedi a été particulièrement fertile en remontées alors que Demian Aquino (Criminologie) et Anaïs Boa (Sciences biologiques) ont eu besoin de trois manches pour se défaire d’adversaires coriaces.

La victoire d’Aquino a notamment permis aux hommes de compléter une remontée qui a commencé à 1-3 et qui s’est terminée avec une victoire de 4-3 contre Waterloo. Après avoir gagné le premier set 7-5, Aquino a échappé le deuxième 0-6. Il a repris ses esprits pendant la manche ultime pour battre son adversaire avec un set de 6-3.

Le match d’Anaïs Boa a aussi été très important pour les Carabins. Sa victoire était la quatrième des Bleues contre Waterloo et c’était donc celle qui assurait leur gain. Boa avait commencé son match en perdant le premier set 4-6. Elle s’est reprise pendant la manche médiane qu’elle a gagnée 6-3. La rencontre s’est décidée pendant un troisième set chaudement disputé où Boa a eu l’avantage 7-5.

« On a réussi à s’accrocher dans plusieurs matchs, ce qui est toujours bon, a expliqué l’entraîneur-chef Marc-André Léonard. On avait une excellente intensité et notre attitude était exemplaire. On s’est bien battu tout au long de la fin de semaine. »

C’était un bon début de saison pour Montréal qui compte plusieurs recrues dans ses rangs, tant du côté masculin que féminin. Les vétérans ont bâti sur le travail des plus jeunes pour commencer la saison 2014 dans la colonne des victoires.

« On avait beaucoup de recrues qui faisaient leurs débuts en fin de semaine et ils ont très bien brisé la glace », a décrit Marc-André Léonard.

Les Carabins poursuivront leur saison en fin de semaine prochaine. Samedi, ils affronteront l’Université Westernet ils visiteront l’Université York à Toronto ce dimanche.

Source : Christophe Perreault, assistant à l’information sportive