Des Carabins en plein contrôle
Dans un deuxième match en autant de jours, l’équipe masculine a vaincu les Patriotes de l’UQTR par la marque de 6-1. Au repos hier, l’équipe féminine a gagné facilement contre le même adversaire en gagnant les neufs rencontres.
Chez les hommes, Antoine Marleau (Administration, HEC) et Solal Dia (Génie physique, Polytechnique) ont remporté leurs deux matchs. Le premier a travaillé fort en double pour l’emporter 8-7 (1) avec Liam Rompré (Droit). Lors du premier duel de simple, Marleau est venu à bout de son adversaire en deux manches de 6-4 après avoir été mené dans les deux manches.
Pour sa part, Dia a accordé seulement quatre jeux à ses opposants durant la journée. Avant de remporter son duel de simple 6-2 et 6-1, il a gagné son affrontement de double 8-1 en compagnie de Wenbo Chen (Médecine dentaire). Il faut également noter les victoires en simple d’Hugo Sylvestre (Administration, HEC) de Romain Gad (Éducation préscolaire/enseignement primaire) et de Justin Marleau (Administration, HEC).
Encore une fois ça a bien été au niveau du double, a lancé l’entraîneur-chef des Carabins David Desrochers. On est bien satisfaits du travail des gars, tout le monde a bien performé en double. Les gars ont bien bataillé. En simple, Justin a su s’ajuster dans le 2e et 3e set pour l’emporter. Romain a bien joué dans un match sans rythme, il a été très fort mentalement. Solal a vraiment dominé, il n’a rien laissé à son adversaire.
Avec cette victoire, l’équipe masculine est demeurée parfaite en huit duels cette saison et est passée au premier rang du classement québécois.
Les femmes en grande forme
Du côté féminin, les Bleues ont été joué du tennis de haut niveau. En double, seul le duo de Salomé Bégoux (Management du sport, HEC, DESS) et d’Alexie Faucher (Pharmacie) a accordé un jeu à l’équipe adversaire. Les duos de Paola Font (Génie physique) et Juliette Lorthios-Guilledroit (Histoire de l’art/Kinésiologie) ainsi que Sarah-Louise Magnin-Coulombe (Psychologie) et de Maxine Poulin (Administration, HEC) ont gagné 8-0.
En simple, les joueuses n’ont accordé que 10 jeux en 12 manches de travail. Faucher a continué sa journée en raflant les deux manches au pointage de 6-0. Dans les autres rencontres de simple, Bégoux a renversé son adversaire 6-1 et 6-2, tandis que Font et Poulin ont signé des victoires de 6-0 et 6-2. Lorthios-Guilledroit et Lina Belharrat (Sciences naturelles) ont complété le blanchissage avec des victoires de 6-0 et 6-1.
Alexie a super bien performé avec Salomé en double, a lancé Desrochers. En simple, Alexie a été très étanche et n’a rien accordé à son adversaire. Face à une nouvelle équipe dans le circuit, on a très bien joué.
En plus de voir ses protégés remporter les trois rencontres, Desrochers a terminé la fin de semaine de la plus belle des façons en célébrant son anniversaire.
Le prochain match des Carabins aura lieu dimanche prochain contre l’équipe de tennis de McGill. Autant l’équipe féminine que l’équipe masculine sera en action. Le duel aura lieu le 25 février prochain au Stade IGA à 14h.
Une bonne partie de la saison va se jouer là, a envisagé Desrochers. Au niveau féminin, l’affrontement contre McGill pourrait déterminer les 2e et 3e place du classement. Du côté masculin, si on peut s’éloigner un peu du Rouge et Or ça serait important.