Domination presque totale

Les Carabins de l’Université de Montréal ont battu coup sur coup les équipes féminines et masculines de Concordia samedi et de Sherbrooke ce dimanche.

Dans les affrontements de samedi, les Carabins ont gagné quatre des six matchs de double. En simple, les hommes ont remporté toutes leurs manches, alors que les femmes ont remporté 14 des 16 manches disputées.

Tout le monde a eu un niveau d’intensité et de concentration élevé, a lancé l’entraîneur-chef David Desrochers. Ils se sont battus sur le terrain, et ils se sont donnés durant leurs matchs.

Sur le plan individuel, Solal Dia (Génie physique) s’est démarqué en défaisant son opposant en deux manches identiques de 6-1. Quelques moments auparavant, il a gagné son match en double 8-5 aux côtés de Wenbo Chen (Médecine dentaire). Du côté féminin, Maxine Poulin (Administration des affaires, HEC) a remporté son duel en double 8-7 (0) avec sa partenaire Sarah-Louise Magnin-Coulombe (Psychologie). Elle a également triomphé en simple en revenant de l’arrière 4-6, 6-4 et 6-1.

Solal a connu un match exceptionnel, il a commis très peu d’erreurs, a mentionné Desrochers. Il a été très convaincant et a amorcé le match avec confiance. Du côté féminin, Maxine a fait un gros match de trois sets. Elle a dû rester concentrée longtemps et a pu se laisser aller au troisième set pour l’emporter.

Ce dimanche, les Carabins ont continué leur excellent travail face à Sherbrooke. L’UdeM a gagné 17 de ses 18 rencontres et n’a perdu que trois manches au passage.

Globalement, on a mieux performé que samedi, a dit Desrochers. On a quand même connu une très bonne performance en double, ça a donné le ton. On est allé chercher tous les matchs de simple. On a analysé les matchs pour voir les lacunes, on a travaillé fort à l’entrainement. On a aussi fait des ajustements de samedi à dimanche notamment dans la préparation.

Et ces ajustements ont payés notamment pour Tomas Pinard (Physiothérapie) et Mikael Vanasse (Pharmacie). Le premier a signé une victoire sans appel de 6-0 et 6-3 tandis que Vanasse a démontré sa persévérance en l’emportant 4-6, 7-5 et 6-0. Salomé Bégoux (DESS-Management du sport, HEC) s’est illustrée avec une victoire convaincante de 6-0 et 6-2.

Tomas Pinard est vraiment sorti fort, a souligné Desrochers. Il a pris le contrôle du match et il a dicté le rythme des échanges. Il a connu une super belle progression depuis novembre, il y a vraiment eu un déclic au niveau mental. Il faut aussi souligner le match de Mikael, il est resté fort en fin de deuxième manche et a gagné huit parties d’affilée. Il a accordé moins de dix points en troisième manche. Au niveau féminin, Salomé a joué un gros match, ses attaques étaient incisives et puissantes. Elle n’a rien laissé à son opposante.

Les Carabins profiteront d’une pause la fin de semaine prochaine. Les équipes de tennis seront en action face au Rouge et Or le 10 février prochain. L’année dernière, les deux équipes se sont échangé les duels, mais les Carabins ont vaincu leurs rivaux en finale du championnat québécois.