Gains francs des Bleus à Trois-Rivières

Les équipes de tennis ont passé la fin de semaine dans la région de Trois-Rivières pour y affronter les Patriotes. Les hommes et les femmes ont eu respectivement raison de l’UQTR par le pointage de 6-1 et 7-0.

Lors de la journée de samedi, les hommes ont remporté le point du double en ayant gain de cause lors des deux premiers matchs en duo. Puis, en simple, les Bleus ont remporté cinq des six confrontations.

Les frères Antoine et Justin Marleau ont remporté leur duel. Liam Rompré a travaillé d’arrache-pied mais n’a pu l’emporter devant une foule bruyante à Trois-Rivières.

Ç’a été bénéfique que les femmes arrivent samedi, alors qu’elles jouaient que dimanche. L’ambiance à Trois-Rivières était bruyante avec les trompettes et nos joueuses ont fait sentir leur présence pour supporter les joueurs, a détaillé l’entraîneur-chef David Desrochers. Le tournoi était bien organisé par les responsables et je donne du crédit à l’organisation des Patriotes.

C’est Hugo Sylvestre qui s’est mérité le titre de joueur de la semaine. Ce dernier a offert une performance remarquable en battant Jean Stanciu en deux manches identiques de 6-2. Il a bien joué dans tous les aspects que ce soit au service, en attaque ou lors de situation défensive.

Blanchissage chez les femmes

Quant à elles, les joueuses ont fait la razzia dimanche. Elles ont eu gain de cause sur les Patriotes 7-0. L’équipe féminine de tennis a balayé les trois confrontations en double et les six en simple.

Néanmoins, les Patriotes ont mis sur pied cette année le programme féminin de tennis et l’entraîneur-chef de l’équipe a bien spécifié que la capitaine des Carabins a bien préparé ses coéquipières avant la rencontre.

Il y a eu un discours d’Alexie Faucher qui a adressé la situation. Elle a mentionné qu’il fallait garder l’énergie et la concentration élevée sur tous les points, a raconté David Desrochers. Il n’y a pas eu de relâchements ou de remontées de la part de Trois-Rivières. C’était très élevée tout le long de la confrontation.

 

Il s’agissait de la dernière fin de semaine d’action pour l’équipe tennis des Bleus à l’amorce de la fin de session. Les joueuses et les joueurs fouleront le terrain à nouveau en compétition au mois de janvier prochain.