« La plus grande victoire de notre équipe »
Montréal, le 25 septembre 2006 – L'équipe de tennis des Carabins a impressionné bien du monde ce monde, même l'entraîneur-chef Louis Mérette ne s'y attendait pas.
Les porte-couleurs de l'UdeM affrontaient les Greyhounds d'Assumption College au Massachusetts, une équipe classée au 26e rang de la 2e division de la NCAA. Autant les hommes que les femmes y sont allés de brillantes performances pour remporter les deux duels en jeu.
C'est d'abord et avant tout la victoire masculine qui retient l'attention, par la marque de 4-3, sachant que les Greyhounds avaient remporté leurs 105 derniers matchs au sein de leur conférence.
« À mes yeux, il s'agit de la plus grande victoire de l'histoire de notre équipe, a commenté Mérette. On y allait pour l'expérience en ce début de saison et nos joueurs ont fait preuve de beaucoup de caractère pour remporter le match. Même l'entraîneur adverse m'a avoué avoir été impressionné ».
Alexandre Blaettler et David Desrochers ont particulièrement tiré leur épingle du jeu en remportant leur match de simple face aux deux meilleurs joueurs adverses, ce dernier ayant revenu de l'arrière pour se mériter la victoire.
Les filles sans équivoque
Du côté féminin, la victoire de 7-0, qui a semblé plus facile, est tout aussi satisfaisante pour l'entraîneur.
« Nous avons une jeune équipe féminine, la moitié étant composée de recrues, ce qui ne nous a pas empêché d'offrir une excellente prestation. Je souligne entre autres notre jeu en double alors que les filles jouaient ensemble pour la 1re fois » a ajouté Mérette qui se dit encouragé pour le reste de la saison.