La saison par équipe s’entame du bon pied

Les équipes masculine et féminine de tennis ont chacune remporter leur confrontation contre le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke.

Les femmes ont balayé leur match face à Sherbrooke par la marque de 7-0. Les joueuses ont balayé autant les six confrontations en simple que les trois joutes de double. Chacun des trois matchs de double a été remporté par la marque de 8-2.

Alexie Faucher a eu un très gros défi, elle a été brisée durant la deuxième manche et elle a changé la vapeur de côté, a analysé, l’entraîneur-chef David Desrochers.

Pour sa part, Lina Belharrat a eu une balle de manche à 5-2 lors de la deuxième manche, mais n’a pas été en mesure de convertir à ce moment-là.

Lina Belharrat a eu sa première balle de match à 5-2. Marilou Marceau de Sherbrooke a donné une bonne opposition. Néanmoins, lors de la troisième manche, Lina est restée concentrée et a été en mesure de soutirer la victoire, a précisé Desrochers.

Duel très serré chez les hommes

L’équipe masculine a dû trimé un peu plus, mais grâce à la performance de la recrue Wenbo Chen, les Carabins ont signé une victoire de 4-3.

Solal Dia, Philippe Giroux et Wenbo Chen ont tous eu gain de cause lors des rencontres de simple.

Wenbo a été solide en fond de terrain et a été étanche, a raconté l’entraîneur-chef. La qualité de ses balles dans les échanges a été présente. Il a été tactiquement solide aussi.

Antoine Marleau a remporté la première manche de sa confrontation en simple, mais s’est incliné par la marque de 2-6, 6-2 et 7-5. contre Félix Ostiguy du Vert & Or.

Félix a joué un bon match et n’a pas donné grand-chose et a été agressif dans les moments importants. L’entraîneur de Sherbrooke a même félicité le calme d’Antoine, a expliqué Desrochers. Ce match là ne s’est pas joué à grand choses.

David Dersochers a aussi souligné le travail de l’ancien entraîneur-chef Rached Rihani, à Sherbrooke, qui agît comme entraîneur-adjoint cette saison.

L’équipe de tennis retrouvera le terrain lors de la fin de semaine du 25 et 26 novembre, alors que les Patriotes de l’Université de Trois-Rivières recevront les Carabins.