Le génie des Carabins vainc l’ETS
Les Carabins de l’Université de Montréal l’ont emporté par la marque de 6 à 1 face à l’équipe de tennis de l’ETS, samedi soir.
Montréal a commencé de très belle manière en remportant les trois matchs de double, bons pour un des sept points de l’affrontement. Pendant que Romain Gad (Éducation préscolaire/enseignement primaire) et Tomas Pinard (Physiothérapie) ont blanchi leurs adversaires 8-0, les duos composés d’Antoine Marleau (Administration, HEC) et de Liam Rompré (Droit), ainsi que celui d’Hugo Sylvestre (Administration, HEC) et de Justin Marleau (Administration, HEC) ont laissé un seul jeu à leurs opposants.
On a travaillé beaucoup en double cette semaine surtout sur le rôle du joueur en réception de service, a mentionné l’entraîneur-chef David Desrochers. On voulait ajouter du dynamisme et ça a très bien porté ses fruits. Romain et Tomas ont notamment très bien appliqué le plan de match.
En simple, les cinq Carabins qui ont remporté leur match l’ont tous fait en deux manches. Justin Marleau et Loïc Gagliardi (Pharmacie) ont même blanchi leur adversaire. Rompré par la marque de 6-4 et 6-1, Mikael Vanasse (Pharmacie) en deux manches de 6-3 et Wenbo Chen (Médecine dentaire) 6-3 et 6-0 ont ajouté un point d’exclamation à la victoire de l’UdeM.
Justin et Loïc ont contrôlé leur match de bout en bout, a renchéri Desrochers. Ils ont appuyé sur l’accélérateur et ont attaqué tout le long de la rencontre. Liam, Mikael et Wenbo se sont adaptés en première manche et après ça, ils ont pris le contrôle au deuxième set.
Avec cette victoire, les Carabins ont obtenu une septième victoire en autant d’affrontements cette année. À noter que seule l’équipe masculine était en action lors de ce duel.
Les Bleus devront profiter de leur nuit de sommeil, puisqu’ils affrontent dès demain les Patriotes de l’UQTR au Stade IGA vers 12h.