L’équipe féminine des Carabins gagne le titre de l’OUA

Montréal, le 19 octobre 2015 – Les championnats de tennis de l'OUA se tenaient à Toronto en fin de semaine et les représentants de l'UdeM y ont fait très bonne figure. L'équipe féminine y a gagné son premier titre depuis 2011 alors que les gars ont terminé sur la dernière marche du podium avec une médaille de bronze.

Le parcours de l'équipe féminine vers leur victoire était assez impressionnant puisqu'elles ont vaincu l'équipe de Western par la marque de 6-1 en demi-finale avant de battre York, qui était invaincu depuis plus d'un an, au score de 7-0 en finale.

Plusieurs joueuses se sont illustrées pendant ces affrontements. En finale, c'est Claudine Maheu (Programme d'accueil) qui a été la plus expéditive avec une victoire de 6-1, 6-0 alors qu'Anaïs Boa (Sciences biologiques) est restée sur le terrain pendant plus de 3 heures pour donner le point à son équipe. C'est Martina Tripcovici (Neurosciences) qui a gagné le dernier match de cet affrontement pour confirmer le blanchissage des siennes.

« On est vraiment content a décrit l'entraîneur Andrzej Zaleski. On savait qu'on avait une bonne équipe, mais cette performance contre une équipe invaincue état mieux que prévue. Ça nous donne de la confiance pour la saison québécoise. »

Du côté masculin, les Carabins avaient gagné 7-0 en quart de finale contre McMaster vendredi avant de s'incliner par le même score contre Toronto en demi-finale samedi. Ils ont obtenu la troisième place en battant Waterloo 6-1.

Dans cet affrontement, Colomban Bounine (Administration cohorte trilingue, HEC Montréal) et Hugo Maurice (Génie mécanique, Polytechnique) ont gagné des matchs serrés pour faciliter la victoire des Bleus par des scores de 6-2, 7-5 et 6-3, 3-6, 7-6 respectivement.

« Ces résultats nous rappellent qu'il y a encore du chemin à faire a expliqué Andrzej Zaleski. Ça nous donne six ou sept mois pour corriger la situation. Le fait que les gars aient été chercher le résultat avec la défaite de la veille sur le cœur est toutefois très encourageant pour la suite. »

Le prochain match des Carabins sera un affrontement hors-concours en novembre contre McGill

Source : Christophe Perreault, assistant à l'information sportive