L’équipe féminine des Carabins remporte le titre

Montréal, le 31 mars 2015 – La formation féminine de l'équipe de tennis des Carabins de l'Université de Montréal a remporté le finale de la ligue universitaire québécoise dimanche dernier grâce à une victoire sur l'équipe de l'Université McGill par la marque de 4-3 au Stade Uniprix.

Ce titre permet aux représentantes de l'UdeM de participer au championnat universitaire de Tennis Canada lors de la Coupe Rogers du 14 au 16 août. Il reste à déterminer si le tournoi sera présenté à Montréal ou à Toronto.

« Ça a été un véritable travail d'équipe, a affirmé l'entraîneur-chef Marc-André Léonard. Je ne peux pas nommer une joueuse qui a eu un rôle plus déterminant qu'une autre, car tout le monde a contribué. »

Après avoir perdu le point du double, les Carabins ont signé quatre victoires sur six en simple pour l'emporter. Les matchs ont souvent été très serrés. Notamment, après les vingt premières minutes de la rencontre d'Anaïs Boa (Sciences biologiques), le pointage du premier set n'était que de 1-1.

La veille, les porte-couleurs de l'UdeM avaient d'abord vaincu le Vert & Or de Sherbrooke en demi-finale par le pointage de 7-0.

Les hommes s'inclinent en demi-finale
Le parcours de la formation masculine s'est arrêté en demi-finale. Les hommes ont subi une défaite de 4-3 contre McGill. Les deux équipes se sont partagé les honneurs en simple, mais les Rouges ont remporté tous les matchs de double.

« C'était une défaite crève-cœur. C'est dommage car cette rencontre était à notre portée, a dit Marc-André Léonard. Nous avons manqué d'opportunisme dans les moments importants. »

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive