Les Carabins complètent leur calendrier régulier en Ontario

Montréal, le 3 octobre 2012 – Au cours de son dernier week-end d'activité avant les championnats individuels de l'Ontario University Athletics (OUA), l'équipe de tennis des Carabins de l'Université de Montréal a mérité trois victoires sur une possibilité de quatre contre les formations de Toronto et de l'UOIT.

Samedi, la formation masculine des Bleus a eu raison des Varsity Blues à Toronto par la marque de 4-3. Pourtant, la troupe de l'entraîneur-chef David Desrochers tirait de l'arrière 1-3 dès le début. Après une victoire de Kevin Beljaars (Génie aérospatial, Polytechnique), Samba Samoura (Administration, HEC Montréal) a remporté un important duel en trois manches de 4-6, 7-6 (3) et 6-1.

« Avec cette belle victoire, c'est le point du double qui allait faire la différence, souligne David Desrochers. Les matchs de double ont été déterminants et le premier remporté par Augustin Lazarus (Administration, HEC Montréal) et Antoine Bourdon (Génie mécanique, Polytechnique) a donné le ton. Les duos suivants ont profité du momentum pour mériter la victoire. »

Le lendemain, face aux Ridgebacks de l'UOIT, les hommes ont mérité une victoire fort convaincante de 7-0. Ils terminent ainsi leur calendrier avec une fiche de quatre gains contre deux revers.

Du côté féminin, les porte-couleurs de l'UdeM ont d'abord subi une défaite de 7-0 aux mains de Toronto. Le lendemain, à leur tour, les Carabins ont infligé un cinglant revers de 7-0 aux Ridgebacks. Elles complètent ainsi leur calendrier sur le circuit ontarien avec trois victoires contre trois défaites.

Dès vendredi prochain, les Bleus participeront aux championnats universitaires individuels de l'OUA à Oshawa. L'an dernier, les Montréalaises avaient remporté les grands honneurs, tandis que les hommes avaient fini en cinquième position. Cette compétition disputée sur terre battue se conclura dimanche.

Tous les résultats

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive