Les Carabins concèdent peu de terrain au Rouge et Or

Montréal, le 25 janvier 2016 – Les formations de tennis des Carabins de l'Université de Montréal ont mérité deux victoires convaincantes sur le Rouge et Or de Laval dimanche dernier à Québec. Les femmes l'ont emporté 7-0, tandis que les hommes ont eu le meilleur 6-1.

« Ça s'est bien passé. Les filles ont pas mal dominé, a résumé l'entraîneur-chef Andrzej Zaleski. C'est une chose d'avoir le meilleur de cette façon, mais les joueuses étaient plus ou moins satisfaites après un résultat semblable la semaine dernière et elles étaient beaucoup plus contentes de leur performance cette fois-ci. »

Les joueuses des Carabins n'ont perdu que peu de parties. Notamment, Claudine Maheu (Programme d'accueil) a mérité une victoire de 6-0 et 6-0.

Chez les hommes, la journée a bien commencé avec le gain du point de double. Le premier duel opposait Julien Cheaib (Droit) et le Lavallois Victor Avat. Trois matchs ont été complétés avant que celui-ci ne prenne fin. Cheaib a finalement eu le dessus 6-4, 5-7, 7-6 (3) et a procuré le quatrième point aux Bleus pour confirmer la victoire. « Julien a vraiment joué un gros match. C'était très intense », a assuré Andrzej Zaleski.

« Nous n'aurons pas toujours le même résultat contre Laval, mais nous savons que nous pouvons les battre, a ajouté le pilote des Bleus. Si nous continuons de nous entraîner très fort cette saison, nous aurons d'autres occasions de pouvoir l'emporter. »

Les Carabins joueront leur prochaine rencontre le samedi 30 janvier à l'Université de Sherbrooke face à la formation sherbrookoise.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive