Les Carabins défendent leur titre avec succès

Montréal, le 23 octobre 2009 – Pour une deuxième année consécutive, le volet féminin de l'équipe de tennis des Carabins de l'Université de Montréal a remporté le championnat provincial du circuit universitaire ontarien. Les Carabins ont défait en finale l'Université Western Ontario 5-2.

« C'est une belle victoire de groupe, souligne l'entraîneur Samy Saad. Toute l'équipe a travaillé très fort pour y arriver, d'autant plus que le calibre du circuit était plus fort cette saison ».

Le volet féminin n'a donc pas subi la défaite au cours de la saison. La rencontre la plus serrée aura été contre Western Ontario lors de la saison régulière. Les Carabins l'avaient remporté 4-3.

« Lors de cette rencontre, nous avions perdu les trois matchs de double, souligne Saad. Nous avions donc concentré notre entraînement là-dessus et cela a rapporté en finale, car nous avons remporté les trois matchs de double pour aller chercher le point ».

Saad croit que ce revirement de situation a déstabilisé leurs adversaires en finale.  « L'entraîneur de Western est venu me voir et m'a dit qu'il avait été impressionné par nos victoires, dit-il.  Je pense que leurs athlètes étaient encore sous le choc lorsque les matchs de simple ont commencé ».

Les Carabins ont donc ensuite remporté quatre des six matchs de simple pour l'emporter 5-2.

La profondeur : la clé du succès

Saad attribue une grande partie du succès du volet féminin à la profondeur de l'équipe.  « Nous avons huit très bonnes joueuses, ce qui fait que nous gagnons presque toujours les matchs de simple 4, 5 et 6, explique-t-il.  Je pense qu'elles sont toutes assez bonnes pour être numéro un ».

Outre cette force, Saad croit que le bon esprit d'équipe rend les choses beaucoup plus faciles.  « Nous avions quatre nouvelles joueuses cette année et elles se sont intégrées au groupe très rapidement, raconte-t-il.  C'était très important puisque l'arrivée d'autant de nouvelles joueuses signifiait que nous aurions de nouveaux duos pour les matchs en double ».

Parions que les longues heures de route accumulées au cours de la saison ont certainement aidé à tisser des liens entre les joueuses.

Cette victoire qualifie les Carabins pour le championnat canadien. Les Carabins pourront donc défendre leur titre acquis en août dernier lors de la première édition du tournoi national.