Les Carabins divisent les honneurs face à McGill

Montréal, le 7 novembre 2011 – L'équipe de tennis des Carabins de l'Université de Montréal a remporté sa rencontre féminine, mais s'est inclinée du côté des hommes dans sa rencontre face la formation de McGill samedi le 29 octobre dernier au Parc Jarry. Il s'agissait de la dernière rencontre avant les championnats par équipe de l'Ontario Universty Athletics (OUA).

Les femmes ont vaincu les Martlets par la marque de 6 à 1. Après avoir remporté le point du double, les Carabins ont vu leurs trois meilleures joueuses de simple battre leurs rivales en deux manches. Kim Polisois (Éducation physique et santé), Céline Bélanger-Wauthier (Mathématiques) et Karine Bourdages (Biologie moléculaire) ont toutes joué de bons matchs.

Ensuite, Line Jouayed (HEC Montréal, Administration) a eu le meilleur sur son adversaire dans un match des plus serrés qui s'est soldé par la marque de 6-4, 5-7, 16-14. « Line a encore trouvé les ressources pour gagner un match très serré », souligne son entraîneur-chef David Desrochers. Cristina Brezeanu (Médecine dentaire) a remporté son match en trois manches et Virginie Tremblay (Kinésiologie) s'est inclinée pour compléter la marque.

Duel serré chez les hommes
Devant les Redmen, les Carabins ont obtenu l'avantage en double avec trois victoires. Ensuite, la lutte a été féroce en simple. Les duels des trois joueurs les mieux classés des Bleus ont nécessité un bris d'égalité final. Cependant, seul Cédric Lacasse (HEC Montréal, Administration) est allé chercher une victoire.

Les trois autres parties de simple ont été gagnées en deux manches par les Rouges.

« Cette rencontre a été un bon moment d'évaluer nos joueurs avant le championnat par équipe de la fin de semaine prochaine », dit Desrochers.

Les Carabins termineront leur saison durant la fin de semaine du 11 au 13 novembre au Rexall Centre de Toronto. Il s'agira des championnats par équipe féminine et masculine de l'OUA. L'an dernier, les Bleus avaient remporté les deux titres.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive