Les Carabins ouvrent la saison avec des victoires décisives

Montréal, le 19 janvier 2016 – Les équipes masculines et féminines de tennis des Carabins débutaient leur saison régulière du RSEQ face à McGill en fin de semaine. Les deux formations ont bien fait, obtenant chacun un gain de 6 à 1.

Du côté féminin, les Carabins ont été très dominantes. Montréal a obtenu le point en double en gagnant les trois affrontements avant d'obtenir cinq des six points disponibles en simple grâce à des victoires en deux sets.

À ce niveau, Claudine Maheu (Programme d'accueil) s'est démarquée avec une victoire de 6-0, 6-1, mais elle n'a pas été la seule à être dominante alors que Marianne Jodoin (Doctorat en neuropsychologie) et Martina Tripcovici (Neurosciences) n'ont perdu que deux jeux lors de leur rencontre.

« C'est un très bon résultat pour nous, l'un des meilleurs des dernières années a analysé l'entraîneur-chef Andrzej Zaleski. Le haut de notre alignement a prouvé sa qualité et ça enlève beaucoup de pression au reste de l'équipe, qui a aussi très bien fait. »

Après avoir obtenu le premier point en double, les joueurs des Carabins se compliqués la tâche en simple dans le volet masculin. Presque tous les joueurs ont perdu le premier set, mais quatre des cinq athlètes ont réussi à remonter ce déficit pour l'emporter. Rémi Trudeau (Génie industriel, Polytechnique) a particulièrement été expéditif dans sa remontée, gagnant son match 2-6, 6-0, 6-2.

« C'était une semaine d'entrainement un peu plus courte et compliquée après le retour des fêtes a expliqué Andrzej Zaleski. Par contre, on a bien rebondi et on a trouvé le moyen de gagner nos matchs. »

Le prochain affrontement des Carabins sera le dimanche 24 janvier à 12h à Québec où les représentants de l'UdeM feront face à l'Université Laval.

Source : Christophe Perreault, assistant à l'information sportive