Les Carabins peinent devant les formations de Western et de York

Montréal, le 26 septembre 2012 – L'équipe de tennis des Carabins de l'Université de Montréal a mérité une victoire en quatre rencontres lors de leur plus récent voyage. Le week-end dernier, à l'Université York, la formation masculine a battu les Lions de York après s'être inclinée devant les Mustangs de Western. De leur côté, les femmes ont subi deux revers.

Samedi, contre Western, les hommes ont éprouvé de la difficulté, malgré une amélioration de leur jeu par rapport à la semaine précédente. David Lemieux-Sarrasin (Finance) a mérité la seule victoire du groupe en battant le joueur numéro 1 des Mustangs, Thomas Young, 6-4 et 6-3. Malgré quelques matchs serrés, les Bleus se sont inclinés 6-1.

Le lendemain, face aux Lions de York, les Bleus se sont bien relevés. D'abord, en double, ils n'ont gagné qu'une confrontation, mais elle a marqué le reste de la rencontre. Augustin Lazarus (Administration, HEC Montréal) et Antoine Bourdon (Génie mécanique, Polytechnique) tiraient de l'arrière 1-6 dans une partie qui nécessitait huit points pour l'emporter. Après avoir forcé la tenue d'un bris d'égalité, ils tiraient de l'arrière à nouveau, 1-5. Ils ont remonté la pente pour arracher la victoire.

« C'est un match qui a énergisé Augustin au maximum pour son duel en simple, qu’il a gagné facilement, affirme l'entraîneur-chef David Desrochers. David a réussi une autre belle sortie. Rémi Trudeau (Génie électrique, Polytechnique) a aussi très bien joué. Dans le troisième set, il a su rester concentré et il a vraiment bien répondu pour l'emporter. »

Les représentants de l'UdeM ont eu le meilleur dans cette rencontre par la marque de 4-3.

Chez les femmes, les Carabins ont subi deux défaites identiques de 2-5 contre les Mustangs et les Lions. Les Bleus alignaient plusieurs recrues lors de ses confrontations. Élizabeth Godin (Sciences sociales) et Irina Povolotskaia (Pharmacie), notamment, ont livré de bons matchs serrés.

Les Bleus reprendront la route la fin de semaine prochaine. Ils affronteront le Varsity Blues de Toronto et les Ridgebacks de UOIT.

Pour tous les résultats

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive