Les Carabins perdent leurs deux rencontres contre McGill

Montréal, le 6 novembre 2012 – Les formations féminine et masculine de l'équipe de tennis des Carabins de l'Université de Montréal se sont inclinées devant celles des Redmen de McGill dimanche dernier au Stade Uniprix. Il s'agissait de la dernière rencontre avant le championnat par équipe de l'Ontario University Athletics (OUA).

Chez les hommes, les Bleus ont pris du retard rapidement en perdant le point du double et les deux premiers matchs de simple. « Le double s'est joué à presque rien, souligne l'entraîneur-chef David Desrochers. David Lemieux-Sarrasin (Finance) et Colomban Bounine (Administration, HEC Montréal) ont perdu un match très serré. »

Après des victoires de Samba Samoura (Administration, HEC Montréal) et de Bounine, Kevin Beljaars (Génie aérospatial, Polytechnique) avait l'occasion de créer l'égalité. Il a livré une belle bataille à son adversaire Jakub Madej. Après avoir tiré de l'arrière 2-5 dans la première manche, il a repris les devants, mais il s'est incliné au bris d'égalité. Madej a ensuite remporté le deuxième set. Les hommes en rouge ont finalement remporté cette rencontre par la marque de 5-2.

Chez les femmes, les Carabins ont perdu le point du double. Dans le premier duel de simple, Céline Bélanger-Wauthier (Mathématiques) s'est mesurée à une joueuse qui n'a fait que très peu d'erreurs. De son côté, Karine Bourdages (Biologie moléculaire) a vaincu Frédérique Bovet 6-3 et 6-2, une joueuse qui était invaincue jusqu'ici cette saison. Le reste de la confrontation a tourné à l'avantage des Martlets et elles ont gagné 6-1.

« Malgré le pointage final, c'était une rencontre serrée, souligne Desrochers. Certains matchs auraient pu tourner en notre faveur. »

La fin de semaine prochaine, les représentants de l'UdeM se rendront à l'Université York à Toronto pour les championnats par équipe de l'OUA. Les Bleus avaient gagné les titres féminin et masculin la saison dernière.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive