Les Carabins réalisent un week-end parfait

Montréal, le 3 octobre 2013 – Les formations féminine et masculine de l'équipe de tennis des Carabins de l'Université de Montréal ont remporté leurs deux rencontres respectives la fin de semaine dernière en Ontario. Elles ont d'abord vaincu les Varsity Blues de Toronto, avant de répéter l'exploit contre les Ridgebacks de l'UOIT.

À Toronto, les hommes ont d'abord remporté le point du double par la marque de 2-1, avant que les formations ne se divisent les duels en simple. Les Bleus ont donc obtenu l'avantage 4-3. « Le point gagné en double a donné le ton, a dit l'entraîneur-chef Marc-André Léonard. Nous jouions sur une surface dure qui donnait plus d'effet dans les balles que ce à quoi nous sommes habitués, mais les joueurs se sont bien ajustés. »

Du côté féminin, les Carabins ont également prévalu en double, avant de gagner quatre matchs en simple, dont deux en trois sets, pour avoir le meilleur 5-2.

Le lendemain, les Bleus ont vaincu les Ridgebacks sans encombre, en gagnant tous les matchs de simple sans perdre une seule manche. Dans les deux cas, les matchs de double n'ont pas été joués et le point a été accordé à l'UOIT.

Dimanche prochain, les Bleus joueront à Montréal contre les Redmen de McGill. Cette rencontre débutera à 15h et sera disputée à l'intérieur au Stade Uniprix.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive