Les Carabins remportent tout sur leur passage

Montréal, le 25 octobre 2010 – À l'image de sa saison, le volet féminin de l'équipe de tennis des Carabins de l'Université de Montréal a tout raflé lors du dernier championnat universitaire individuel féminin de l'OUA la fin de semaine dernière à l'Université Western. Les Bleus ont pris les trois marches du podium en plus de remporter le titre par équipe.

La finale de ce tournoi à simple élimination a mis en scène deux joueuses de la troupe de l'entraîneur-chef David Desrochers. « C'était intéressant de voir que nous étions la dernière équipe à jouer dans le club après que tout le monde soit parti », avoue Desrochers. Kim Polisois (éducation physique et santé) a prévalu en finale sur sa coéquipière Karine Bourdages (biologie moléculaire), 6-4 et 6-0. Céline Bélanger-Wauthier (mathématiques) a quant à elle remporté le match de troisième place face à Chantal Forristal, de l'Université Western.

La championne Kim Polisois n'a pas été très embêtée au cours de la fin de semaine. Elle a remporté ses cinq matchs en deux sets et n'a jamais accordé plus de quatre points à l'adversaire au cours d'une manche. « On s'attendait à ce qu'elle gagne, dit Desrochers. Elle peut accorder quelques points en début de match, mais une fois qu'elle a pris son air d'aller, elle est difficile à battre. »

Le titre par équipe a été plus difficile à aller chercher, mais le caractère de la formation montréalaise leur a permis de remporter les grosses victoires. Le match le plus chaudement disputé a été celui de Mélody Nicoud (architecture) face à Yoko Pye, de l'Université de Toronto, en deuxième ronde. Après avoir gagné un set chacune, le troisième est allé au bris d'égalité. Nicoud est revenu de l'arrière à deux reprises avant de forcer la tenue d'un bris d'égalité. À 4 à 4, Pye a raté trois attaques et Nicoud s'est finalement sauvée avec la victoire. « Les points obtenus lors de cette rencontre ont été très importants pour le classement par équipe », dit Desrochers.

Les trois médaillées ainsi que Mélody Nicoud ont été choisies sur l'équipe d'étoiles de l'OUA.

Le prochain défi des Bleus aura lieu dès le prochain week-end alors qu'ils participeront à un tournoi de double au Queen's Club de Toronto. Cette compétition rassemble les différentes équipes du circuit ontarien. Chacune d'elle présentera une seule équipe dans les trois différents tableaux, soit le double masculin, le double féminin et le double mixte.